Publié le 27/11/2015 à 09:00

Porsche ouvre sa 1ère concession pour anciennes !

Porsche Classic Centre Inauguration Pays-Bas

C’est aux Pays-Bas que Porsche va ouvrir son premier Classic Centre, où vente et entretiens de véhicules de collection se déroulent sous le même toit.

Alors que Porsche n’a jamais vendu autant de véhicules neufs qu’en 2014, et que l’année 2015 devrait encore être meilleure, le constructeur allemand n’en oublie pas pour autant de s’occuper de son patrimoine roulant. Il multiplie en effet les initiatives (kit d’entretien, autoradio GPS moderne au look vintage, tableau de bord refait à l’identique) pour que les propriétaires de véhicules Porsche de collection puissent prendre soin de leur bolide. Et désormais ces derniers auront également droit à leur centre Porsche entièrement dédié aux véhicules anciens !

La firme de Stuttgart vient en effet de d’ouvrir son tout premier Classic Centre, un espace entièrement dédié aux Porsche de collection, où vente et ateliers d’entretiens cohabiteront sous le même toit.

100 centres d'ici 2018 !

Du personnel spécifiquement formé sur des véhicules anciens et des outils adaptés, des documentations techniques d’époque, ou encore des pièces d’origine issues d’un catalogue comptant pas moins de 52.000 références, voilà ce que propose ce Porsche Classic Centre. Et si le premier du genre se situe à Gelgerland, aux Pays-Bas, en attendant que le réseau se développe (Porsche compte en ouvrir 100 d’ici 2018 !), les propriétaires Porsche peuvent également compter sur les Porsche Classic Partners.

Il s’agit là d’un label délivré à certains Centres Porsche répondant à un cahier des charges défini par Porsche AG, et qui sont des partenaires privilégiés de la maison mère. Il en existe déjà 24 dans le monde (Grande-Bretagne, Italie, Japon, Suisse, Thaïlande, Afrique du Sud...), dont deux France, à Lorient (56) et Vélizy (78).

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 03 décembre 2015 à 20:49 fanatic f1 dit : c'est super comme ça on peut les essayé voir les acheter pour les chanceux sa évite de chercher à des millier de kilomètres

vendredi 27 novembre 2015 à 21:49 karisco dit : po mal comme idée

vendredi 27 novembre 2015 à 19:58 Thierry dit : Clair que porsche y trouve un grand intérêt financier. Mais ça reste une excellente nouvelle pour la conservation du patrimoine historique de la marque !

vendredi 27 novembre 2015 à 16:44 Remy dit : Ce c est une super idée! entre des véhicules plus accessibles "sans arnaque" et la conservation d anciens modèles même si le prix sera élevé, ça fait plaisir.

vendredi 27 novembre 2015 à 12:05 chris dit : je trouve cela très bien, leurs initiatives vont dans le sens de la sauvegarde du patrimoine automobile. c'est également un moyen de diversifier leur business et de profiter de l'envolée des côtes de bon nombre de modèles de la marque (dont les 964), mais retenons le positif !

vendredi 27 novembre 2015 à 09:26 Yves D. dit : Excellente initiative ! C'est vrai qu'acheter une ancienne est souvent délicat, entre la rareté des pièces, le manque de spécialistes,...