Nouvelle Porsche 911 : toujours au sommet ?

Désormais gavée aux turbos, la Porsche 911 Carrera reste-t-elle la référence chez les sportives ? La réponse en essai dans Sport Auto n°647 de décembre 2015 !

Tout le monde s’y attendait, et pourtant on a du mal à s’y faire : depuis le salon de Francfort 2015, la Porsche 911 Carrera fait désormais place aux turbos. N’étant plus l’apanage de la 911 Turbo, dont le nom ne faisait guère de mystère sur le pedigree, deux turbos viennent se greffer sur l’inédit flat-six 3.0 litres de la 911 Type 991-2. Mais comment cela se traduit-il sur son caractère ? Son tempérament s’en trouve-t-il changé ? Peut-elle toujours prétendre au titre de référence des sportives ?

Pour répondre à toutes ces questions et plus encore, notre journaliste-essayeur Julien Diez est parti l’essayer sur les petites routes du Portugal (l’essai vidéo à découvrir ici !). Verdict ? "La 911 continue de chambouler les sens, mais le taux d’adrénaline redescend". Alors pour savoir ce qui pousse à cette conclusion, découvrez l’essai complet dans le nouveau numéro (647) de Sport Auto de décembre 2015, en vente dès ce vendredi 27 novembre !

La Mustang Shelby GT 350R à l'essai !

L’essai de cette Porsche 911 restylée est également l’occasion de revenir sur ses rivales les plus farouches. BMW M4, Lotus Evora 400, Corvette Stingray, Mercedes AMG GT S et d’autres encore, quells sont leurs atouts face à la "reine" 911 ?

Au menu également de ce numéro de décembre 2015 de Sport Auto, retour sur les nouveautés du salon de Los Angeles : la Fiat 124 Spider, les Audi RS6 Avant et RS7 Sportback Performance, les Mercedes SL 63 et SL 65 AMG, la Lamborghini Huracan LP 580-2...

Côté essais, partez respirer le bon air des Alpes en Alfa Romeo 4C Spider, découvrez la bestialité de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S Coupé (la vidéo à voir ici !), défiez le chronomètre sur le circuit Bugatti pour un Supertest en Lamborghini Huracan LP 610-4 (la vidéo à voir ici !), rentrez dans la peau d’un pilote en Renault RS 01 et profitez du grondement du V8 5.2 de la nouvelle Mustang Shelby GT 350R (la vidéo à voir ici !) !

Sébastien Loeb au Dakar

Comme chaque mois, retrouvez également dans votre magazine Sport Auto vos rubriques habituelles : l’ "Essai Rétro" qui met face-à-face deux Maserati, la Bora et la Khamsin, "C’est la mienne" avec Sébastien qui nous dit pourquoi il a craqué pour une Ferrari 360 Modena, "Occasion" qui vous aiguille sur l’achat d’une Honda S2000, le "Guide d’achat" et ses centaines de sportives, mis à jour chaque mois...

Enfin côté compétition, retour sur les coulisses des Grand Prix des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil, sur les ambitions de Nico Rosberg et sur l’arrivée fracassante de Sébastien Loeb sur le Dakar !

Sport Auto, c'est aussi sur smartphones et tablettes

Sport Auto n°647 est à retrouver en kiosque dès ce vendredi 27 novembre 2015, au prix de 5,50 €. Feuilletez le magazine Sport Auto en ligne. Vous avez également la possibilité de lire ce numéro via l'application Sport Auto sur iPad ou bien via votre PC ou votre smartphone Android sur le kiosque Google Play.

Enfin, gardez le contact avec Sport Auto avec nos applications smartphone: Android, Windows Mobile et sur iPhone.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

jeudi 03 décembre 2015 à 20:47 fanatic f1 dit : et toujours pareil, toujours le même disign rien ne change un jour elle sera détrôné par des gens qui son au moins créatif et qui seront faire autre chose

dimanche 29 novembre 2015 à 20:10 Xavier dit : Je trouve ma S2000 mille fois plus sympa à conduire que ma 996 carrera 4. La 911 c'est sympa pour faire des bornes et faire le beau mais ce n'est pas ce que j'appellerais une pure sportive. c'est trop polyvalent.

dimanche 29 novembre 2015 à 12:07 nobu dit : La 911 n'est plus au sommet depuis déjà quelques années.

dimanche 29 novembre 2015 à 12:01 nobu dit : En effet, fausse question, car toutes les personnes qui s'y connaissent un peu en voitures de sport, savent bien que ce n'est plus le cas depuis déjà quelques années maintenant. Après une 911 en voiture de tous les jours, ça dépend de la version, car la plupart sont taps culs avec des suspensions et châssis trop durs.

samedi 28 novembre 2015 à 21:24 le râleur dit : C'est d'ailleurs la seule 'vrai' porsche à mon goût. Cayenne et macan et autres panamera ne sont au catalogue pour le l'ecusson sur le capot

samedi 28 novembre 2015 à 09:33 Xavier dit : Merci Sport Auto pour ces articles. Mon flat 6 atmo et ma S2000 vont prendre de la valeur !

samedi 28 novembre 2015 à 04:33 coc dit : Porsche a construit d'excellente auto, la question si la 911 reste toujours au sommet, cela reste une fausse question pour attirait l'attention. La Porsche 911 fait toujours rêver et cela restera toujours un emblème du véhicule sportif toute marque confondu qui peut être utiliser tous les jours.

vendredi 27 novembre 2015 à 19:17 witura dit : Oui , elle est bel et bien au sommet , et elle le restera même avec sa nouvelle motorisation . Par ailleurs la gamme 911 est tellement large que chacun y trouvera le modèle de ses rêves , a condition d'en avoir les moyens . C'est aussi la seule sportive avec cette architecture singulière , moteur a l'arrière , le mythe est toujours vivant et l'admiration toujours vivace parmi ses fans ..

vendredi 27 novembre 2015 à 16:52 Porsche 918 dit : le flat-6 était mithiquement mithique. place au turbo. dommage car elle perd du caractère !