Publié le 27/11/2015 à 17:42

F1 - Manor souffre de la dégradation

F1 - Abou Dhabi 2015 - Vendredi - Manor

Will Stevens et Roberto Merhi se plaignent d'une dégradation des pneus assez rapide après la première journée d'essais à Abou Dhabi.

Will Stevens a pris la 19ème place dans chacune des deux séances. Il a eu du mal à gérer la dégradation des pneus les plus tendres sur les relais longs.

Roberto Merhi, de retour ce week-end, a réalisé le 20ème temps à chaque fois. Il est satisfait d'être présent mais il a également souffert de la dégradation des pneus sur la durée.

Will Stevens - 19ème dans les deux séances

« Ca a été un vendredi vraiment bon, avec beaucoup de travail effectué, » souligne l'Anglais. « J'adore le circuit et il a des souvenirs spéciaux pour moi, en ayant fait mes débuts ici la saison dernière. Nous devons travailler un peu plus sur les réglages, pour améliorer certains soucis de dégradation des pneus sur les pneus les plus tendres sur les relais plus longs. »

« Nous allons regarder ça ce soir, mais l'an dernier la piste a beaucoup évolué, donc j'espère que le graining que nous voyons sur les pneus avants sera plus facile à gérer en course. »

Roberto Merhi - 20ème dans les deux séances

« C'est fantastique d'être de retour dans la voiture, la course m'a vraiment manqué, » indique l'Espagnol. « Aujourd'hui j'ai découvert le Yas Marina Circuit et c'est superbe. La piste était peut-être un peu verte aujourd'hui, mais je suis certain que ça va s'améliorer au fur et à mesure que le week-end va avancer. »

« J'ai eu une dégradation assez élevée sur les relais longs, mais ce soir nous allons travailler sur les réglages et je suis certain que nous aurons une solution pour demain. J'attends mes premières qualifications depuis Sotchi avec impatience, et évidemment la course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez