Ferrari 488 Spider: le meilleur roadster du monde?

C'est l'hiver mais la température monte à Maranello : la 488 Spider se dévoile et prend l'aspi derrière le Coupé. Premier contact.

Selon la longue tradition maison, la Berlinette de Maranello se découvre pour devenir l’un des cabriolets les plus sportifs de sa génération. Voici la 488 Spider. Et contre toutes idées reçues, la solution du toit en dur permet à Ferrari, d’économiser 25 kilos par rapport à une capote traditionnelle. Sans parler du gain en termes de polyvalence d’usage, puisque le Spider vous rendra les mêmes services que la GTB toit fermé.

La hausse de poids est relative, par rapport à cette dernière. Ferrari annonce une cinquantaine de kilos supplémentaires, mais nous attendrons de le vérifier par nous-mêmes, sur notre balance de Mortefontaine pour en juger. Ce que l’on peut dire, pour l’instant, c’est que cela passe quasiment inaperçu au volant. Tout comme la baisse de rigidité, très relative, et tout juste décelable en appuis prononcés sur route dégradées. Découvrez nos premières impressions au volant de la Ferrari 488 Spider en vidéo.

Roadster... de course

Les performances revendiquées sont aussi explosives que celles du Coupé. A savoir : 3 secondes tout rond pour passer de 0 à 100 km/h et 8,7 secondes pour atteindre les 200 km/h. Quant au 1000 mètres D.A., notre juge de paix, il fraye parmi les références absolues du marché, toutes catégories confondues. Il en résulte un plaisir de conduire hors normes, comme vous pourrez le constater sur la vidéo de l’essai. Le tarif est en rapport : comptez 250.000€, sans trop se lâcher sur les options.

Pour voir notre 1er essai de la Ferrari 488 Spider, cliquez ici.
Avez-vous vu notre essai de la Ferrari F12tdf? Non ? On vous offre sans plus attendre une session de rattrapage, en cliquant ici.

Photo : Joël Peyrou / Sport Auto

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 03 décembre 2015 à 20:46 fanatic f1 dit : super ma turfu voiture plus que à attendre les billets

lundi 30 novembre 2015 à 18:53 driftmaster dit : ils aiment les titres comme ça sous forme de fausses questions ici, juste pour se faire affronter les pros et fans ferrari, et les anti ferraris …

samedi 28 novembre 2015 à 17:28 Sylvie Dominique dit : plus que 200 000 euros a trouver et je me l'offre .si tout ça bien dans 20ans😢😢

samedi 28 novembre 2015 à 15:18 Gaspard dit : Je me voit bien au volant de cette Ferrari !!

samedi 28 novembre 2015 à 13:05 Flachi///M dit : Vraiment jolie

samedi 28 novembre 2015 à 11:52 pfff dit : Pour avoir testé, la version coupé, cette auto est sublime, la poussée est brutale vraiment. Seul bémol le son malheureusement qui perd le sublime de l italia