Lotus exporte son école de pilotage

Lotus va créer un programme de franchises permettant à des partenaires à travers le monde d’organiser leur propre Lotus Driving Academy.

La Lotus Driving Academy, c’est une sorte d’école de pilotage basée sur l’esprit des "journées circuit", et qui propose à qui veut des cours de pilotage au volant des productions de la marque. Un véritable succès depuis la création du programme en 1999 et que le constructeur britannique cherche désormais à exporter à travers le monde.

En effet, actuellement, la Lotus Driving Academy ne se déroule que sur la piste d’essai d’Hethel, dans les quartiers généraux de la marque. Alors pour être au plus près des amateurs de la marque, Lotus ambitionne de créer un système de franchise, permettant à ses partenaires à travers le monde d’organiser leurs propres sessions de Lotus Driving Academy . Et ce dès 2016 ! De quoi booster le nombre de participants au programme, au nombre de 2.000 par an sur la base d’Hethel.

La Lotus Driving Academy en vidéo !

"La Lotus Driving Academy a été créée en 1999 afin d’offrir une gamme complète de formations pour les clients, de façon à ce qu’ils puissent profiter de l’expérience de conduite des Lotus" explique Jean-Marc Gales, PDG du Groupe Lotus. "Les modules de formation du pilote ont été mis au point et affinés au cours des années, suivant l’évolution et les performances de nos voitures. Je suis donc heureux de pouvoir annoncer qu’avec ce programme de franchise, de nombreux fans de Lotus à travers le monde pourront désormais faire l’expérience d’une Lotus sur circuit, et réaliser leur rêve !".

Découvrez une journée type de la Lotus Driving Academy dans une vidéo à 360° sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 30 novembre 2015 à 19:38 Targa-Motors dit : Bonne initiative et excellent même sans parler de l'effet coup de pieds pour la communication, le moyen d'attirer plus de client sur les produits et les essayer en conditions réel Sans parler de la pub que cela peut avoir à moindre coût, bravo.

lundi 30 novembre 2015 à 14:22 Jimboulle dit : Bonne initiative, car beaucoup de propriété "moi le premier" aime les voitures de sport et le contrôle d'une propulsion n'est pas évident pour les novices...

lundi 30 novembre 2015 à 11:00 Citoyen SP98 dit : En voilà une super bonne idée... Bon, où en France ? Sur quelle circuit ? Quels sont les tarifs ?

lundi 30 novembre 2015 à 09:19 moi dit : Oooouuuuuuuaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii