Publié le 29/11/2015 à 11:04

24H du Mans - Porsche passe à deux prototypes

24H du Mans - Deux prototypes pour Porsche

Porsche a choisi de passer de trois à deux prototypes lors des prochaines 24 Heures du Mans. Earl Bamber et Nick Tandy, les vainqueurs, perdent leurs places.

Comme Audi, Porsche doit réduire ses coûts suite au scandale qui touche le groupe Volkswagen après les tricheries sur les émissions de gaz à effet de serre de certains modèles diesel. Le constructeur va donc lui aussi passer de trois à deux prototypes aux 24 Heures du Mans.

Les pilotes retenus ont été ceux qui disputaient le WEC. Il y aura donc Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber, les champions du monde, dans un prototype, et Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb dans l'autre.

« Le conseil "ne changeons jamais une équipe qui gagne" est bon, » estime Franz Enzinger, vice-président du projet LMP1 chez Porsche. « Nos deux trios de pilotes n'ont pas seulement été brillants en piste, ils ont aussi été avec nous depuis le début du programme et ils ont beaucoup contribué au développement de la Porsche 919 Hybrid. »

« Nous sommes très fiers de ces six pilotes de premier rang, et nous sommes très satisfaits qu'ils soient tous avec nous pour le championnat du monde 2016 et les 24 Heures du Mans. »

Bamber et Tandy perdent leurs places

Avec cette annonce, Porsche se passe donc des vainqueurs des dernières 24 Heures du Mans, Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy.

Porsche pensait dans un premier temps devoir remplacer Hülkenberg, qui ne pourra pas participer à l'épreuve en raison du Grand Prix d'Europe en Azerbaïdjan.

Le constructeur va finalement renoncer à aligner également Bamber et Tandy. Ils devraient quand même rester liés à Porsche.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

dimanche 29 novembre 2015 à 14:07 jean rage dit : alors comme ça écrire le nom de l’écurie qui engageait les Porsche Officiel et considere comme un gros mot ou un terme non approprie..... Ca va faire plaisir à Olaf M le propriétaire du team

dimanche 29 novembre 2015 à 14:02 jean rage dit : En catégorie GT il n'y aura plus d’écurie Officiel en GT , les voitures étaient engagée par le Team qui lui aussi ne reviendra pas, il se replie sur le Championnat VLN et l'ADAC Gt Masters

dimanche 29 novembre 2015 à 13:59 jean rage dit : @titeuf:: Les champions du monde en titre Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber remettront leur titre en jeu, tandis que leurs coéquipiers Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb reprendront le volant du second prototype de 2016......

dimanche 29 novembre 2015 à 12:47 titeuf dit : bravo à Porsche ? ils virent comme des malpropres les vainqueurs de LA COURSE de l'année toutes catégories confondues, les 24 heures du mans ! les vainqueurs viré doivent apprécier... je serai curieux de savoir comment ils ont choisi de virer les vainqueurs

dimanche 29 novembre 2015 à 11:49 Domj dit : Bravo à Porsche qui réalise le triple en WEC: champion du monde des marques en LMP1 et en LMGT pro et Champions du monde pilotes ! Le WEC va être plus passionnant que jamais en 2016, à mon avis plus que la F1 dont le règlement veut favoriser le spectacle (mais sans y arriver...) au détriment du sport automobile.