Publié le 29/11/2015 à 18:36

F1 - Stevens était plus à l'aise que Merhi

F1 - Abou Dhabi 2015 - La course - Manor

Will Stevens est satisfait de sa course au Grand Prix d'Abou Dhabi. Roberto Merhi a encore été en difficulté avec les freins et il était moins à l'aise.

Will Stevens est parti de la 19ème place après avoir eu une pénalité de cinq places pour l'utilisation d'un cinquième système électronique. Il termine au 18ème rang. Il a été à l'aise tout le week-end.

Roberto Merhi s'est élancé des stands en raison d'un changement de réglage de se suspension. Il prend la 19ème place. Il a encore été en difficulté avec les freins.

Will Stevens - 18ème

« Je suis vraiment satisfait de finir ma première saison sur une note positive avec encore les deux voitures à l'arrivée, » déclare l'Anglais. « C'était également la meilleure récompense possible pour l'équipe, ici à Abou Dhabi et à l'usine, à la fin d'une saison longue et difficile. J'ai été vraiment à l'aise dans la voiture tout le week-end et heureusement j'ai pu conserver cette confiance en course aujourd'hui. »

« Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de la façon dont les choses se sont passées pour moi dans ma première saison. J'ai donné tout ce que j'avais et je sens clairement que je ne fais que commencer, donc j’espère que ce n'est que le début. J'aimerais remercier tout le monde dans l'équipe pour leur soutien, en particulier John et Graeme, à qui nous disons au revoir ici aujourd'hui. »

Roberto Merhi - 19ème

« Une course décevant pour moi aujourd'hui et pas la fin de saison que j'espérais, » reconnaît l'Espagnol. « Nous sommes partis des stands après un changement de réglages mécaniques sous régime de Parc Fermé, donc ça a rendu tout plus compliqué pour nous. Puis dans le premier relais j'ai fait un plat sur mes pneus, mais nous avons souffert avec les freins tout le week-end ici. Cependant, j'ai beaucoup de points positifs à retenir de ma première saison en F1, dont notre meilleur résultat de la saison, la 12ème place à Silverstone. »


« Je tiens à remercier toute l'équipe, pas seulement pour cette opportunité mais pour tout le gros travail durant la saison. Nous avons eu quelques moments difficiles, mais je suis très fier de nous. Merci également à John et Graeme et je leur souhaite une bonne continuation pour l'avenir. Je suis certain que nous n'avons pas tout vu chez eux ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez