Publié le 29/11/2015 à 19:14

F1 - Williams finit mal la saison

F1 - Abou Dhabi 2015 - La course - Williams

Felipe Massa et Valtteri Bottas sont déçus de leur course à Yas Marina. Bottas a eu une pénalité suite à un accident dans les stands.

Felipe Massa était huitième en début de course. Il a pris l'avantage sur Carlos Sainz Jr mais il a été doublé par Sebastian Vettel et Daniil Kvyat dans les stands. Il a repris l'avantage sur Daniil Kvyat en fin de course, pour terminer au huitième rang. Il espérait mieux.

Valtteri Bottas a chuté à la 10ème place dans les premiers tours. A son premier arrêt, il a percuté Jenson Button en repartant. Il a cassé son aileron et il a dû le remplacer. Il n'était plus que 16ème. Il a également reçu une pénalité de cinq secondes à faire à son deuxième arrêt. Il a pris la 15ème place. Il a gagné une place avec une pénalité pour Max Verstappen. Il pense que son équipe doit progresser dans plusieurs domaines.

Felipe Massa - 8ème

« C'était une course très dure, il ne s'est pas passé grand chose à part tenter de doubler une voiture avec un rythme très similaire, » explique le Brésilien. « Nous n'avions pas les performances que nous voulions et nous en avons payé le prix dans les dernières courses. »

« C'est une mauvaise fa!on de finir la saison, mais une bonne motivation pour revenir forts en 2016. Les mecs travaillent énormément donc nous devons trouver plus de gains durant l'hiver. »

Valtteri Bottas - 13ème

« Evidemment ce n'était pas la façon dont nous voulions finir la saison, » indique le Finlandais. « Mais au final ça pourrait être bon, c'était un vrai réveil sur le fait que nous devons vraiment hausser notre niveau de jeu si nous voulons jouer des victoires l'an prochain. Nous connaissons les faits, nous avons besoin de gros gains sur la voiture durant l'hiver, et il y a des choses opérationnelles que nous devons faire mieux. »

« Tout le monde le sait et nous sommes totalement motivés pour résoudre ces choses et avoir une bien meilleure saison l'an prochain. Je dois dire un grand merci à tout le monde dans l'équipe parce que nous avons décroché la troisième place au championnat et avec cette équipe j'ai réussi à être cinquième au championnat des pilotes. Cette saison m'a donné de bons souvenirs, comme quelques podiums très spéciaux, mais nous voulons plus donc aucun d'entre nous n'est totalement satisfait pour le moment. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 29 novembre 2015 à 23:53 benji49 dit : Williams a été décevante cette saison. J'attendais mieux de cette écurie historique.