F1 - Rosberg était encore trop fort

F1 - Abou Dhabi 2015 - La course - Mercedes

Nico Rosberg a décroché une nouvelle victoire au Grand Prix d'Abou Dhabi. Lewis Hamilton est surpris par les choix stratégiques de Mercedes.

Nico Rosberg a passé toute la course en tête. Il s'impose pour la troisième fois consécutive, une première dans sa carrière. Il est ravi de sa fin de saison.

Lewis Hamilton a menacé son équipier dans le deuxième relais et il est ensuite longtemps resté en piste, laissant penser que Mercedes autoriserait enfin ses pilotes à avoir des stratégies différentes, mais il a finalement pris les mêmes pneus que son équipier, les plus durs. Il doit encore se contenter de la deuxième place. Il ne comprend pas les choix de l'équipe sur sa stratégie mais il retient sa belle année.

Nico Rosberg - Vainqueur

« C'est la fin de saison parfaite pour moi, une chose que j’espérais vraiment après une année difficile, » indique l'Allemand. « Finir avec six poles et trois victoires d'affilée est incroyable. Je suis également très content d’avoir trouvé des performances à la fin de la saison. J'ai également fait la paix avec cette piste après le moment le plus dur de ma carrière ici l'an dernier, ce qui est une bonne sensation. Aujourd'hui c'était vraiment une course parfaite. Le départ, les arrêts et la gestion des pneus ont été vraiment bons et j'ai senti que j'avais tout sous contrôle. Un grand merci à mon équipe pour cette incroyable Flèche d'Argent, tout le monde aux usines et en piste a fait un travail incroyable toute l'année. J'adorerais que la saison 2016 débute demain, mais je sais que ce n'est pas possible. »

« C'est étrange, j'apprécie énormément ce moment, mais je pense déjà beaucoup à ce que je peux changer et ce que je peux faire mieux l'an prochain. Nous allons maintenant avoir tous une pause bien méritée avec nos familles et je suis impatient de passer un peu plus de temps avec ma femme et ma petite fille. »

Lewis Hamilton - 2ème

« C'était une course très difficile, » estime l'Anglais. « Mes pneus étaient finis à la fin du premier relais derrière Nico. Le deuxième relais a été très bon, mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec la stratégie à la fin. Je n'ai pas fini la saison aussi bien que je l'avais débutée, mais quelle année incroyable ça a été. »

« Cette équipe a fait un travail remarquable, donc un grand merci à tout le monde aux usines. Je ne serais pas champion du monde ici sans eux. Je vais maintenant aborder l'hiver avec l'objectif de revenir plus fort, en meilleure forme et au sommet pour nous notre nouvelle voiture pour 2016. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 30 novembre 2015 à 06:37 alex dit : C est different on a favoriser hamilton et plante volontairement rosberg toute la saison. Hamilton n aurai jamais gagner sinon.

dimanche 29 novembre 2015 à 22:38 Kaizer Sauzée dit : Hamilton et Mercedes champions on laisse les miettes au second couteau en lot de consolation. Pathétique cette parodie de F1.

dimanche 29 novembre 2015 à 20:28 gil49 dit : Je gagne, c'est moi, je perd c'est l'équipe, quel pilote responsable !