Publié le 30/11/2015 à 11:06

F1 - Lotus aura du mal à rester sans Renault

F1 - Ecclestone attend la décision de Renault

Bernie Ecclestone pense que Lotus ne pourra pas rester si le rachat avec Renault ne se concrétise pas. La décision pourrait être prise ce lundi.

Lotus attend la décision finale sur le rachat par Renault, attendue cette semaine. Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, pense que l'équipe fermera si le constructeur renonce à investir.

« Je suis certain qu'ils arrêteront, » a-t-il déclaré à Motorsport.com. « Ils font tourner une affaire qui ne marche pas, ils n'ont pas assez d'argent pour continuer. Donc ils arrêteront. Ils ont des soucis d'argent de toute façon, donc je ne pense pas qu'un contrat Mercedes aidera. »

Gérard Lopez a de son côté assuré que dans cette situation, l'équipe resterait, avec un budget plus faible et toujours un V6 Mercedes, une option encore envisagée dans le développement puisque le contrat n'a pas encore été rompu: « Si nous ne pouvons pas courir à ce niveau, nous ne voulons pas financer (l'équipe) comme nous l'avons fait par le passé, donc nous aurons environ 300 personnes, » a expliqué le patron et copropriétaire de l'équipe. « Mais ce n'est pas l'objectif. L'idée est d'être avec Renault, mais légalement, je peux encore avoir une voiture motorisée par Mercedes l'an prochain. Si nous en avons besoin, nous avons un contrat avec Mercedes. »

La décision est attendue ce lundi

Si Renault n'a pas donné de précision sur le moment exact de son annonce, Carlos Ghosn, le Président de l'Alliance Renault-Nissan, devrait se prononcer se lundi.

« Je n'ai pas de nouvelles, » assure Ecclestone, en révélant l'échéance fixée par Renault: « Nous attendons (la décision de) M. Ghosn lundi. »

Un des éléments de désaccord avec Ecclestone est autour de la fourniture des moteurs à Red Bull. Des discussions ont eu lieu pour gérer cet accord en passant par Ecclestone, mais Renault a finalement passé son propre accord avec Red Bull.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 01 décembre 2015 à 08:19 ludwig dit : a force de repousser la date du rachat de lotus par Renault le retrait de Renault de la f1 au profit de nissan ou d'infiniti semble des plus probable a moins d'un miracle que je souhaite de l'appeler alpine

lundi 30 novembre 2015 à 23:17 the best dit : Renault au Mans ? Mais ils y sont allés avec Nissan LMP1 et cela a été la catastrophe ! Même Ghosn a quitté le circuit au milieu de l'épreuve et furax !

lundi 30 novembre 2015 à 19:44 aspencade dit : Mais non il a raison, ce monde de la F1 est infect Renault au Mans, ce serait pas mal, non?

lundi 30 novembre 2015 à 18:52 MB1 dit : gil49, pourquoi souhaiter ça ? A part si tu n'aime pas la F1 et que t'as envie que les centaines d'employés de Lotus se retrouvent au chomage, sans parler de l'impact pour les sous-traitants...

lundi 30 novembre 2015 à 18:20 Nono13 dit : Bernie fait la gueule parce qu'il a pas eu sa com ?

lundi 30 novembre 2015 à 13:00 gil49 dit : Allez CARLOS, un beau geste, envoie tout ce petit monde péter plus loin !