Publié le 30/11/2015 à 12:11

Bugatti Chiron: appellation d'origine confirmée !

Bugatti Chiron présentation salon Genève 2016

Bugatti vient de confirmer le nom et la date de présentation de son futur modèle ! Ce sera Chiron. Rendez-vous est donné au salon de Genève 2016.

"La super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde". Voilà comment, en toute simplicité, Bugatti vient de décrire son futur modèle, dont il s'est enfin décidé à nous en dire plus ! En effet, la firme de Molsheim vient non seulement de confirmer officiellement le nom de "Chiron" pour la remplaçante de la Bugatti Veyron (ce qui n'était plus qu'un secret de polichinelle), mais également son le lieu de présentation : la première mondiale aura lieu au salon de Genève 2016 dès le 3 mars prochain !

Pourquoi Chiron ?

Si Bugatti ne révèle évidemment rien encore de la puissance ni des performances de son futur bolide, il revient en revanche sur l'appellation "Chiron". Un nom qui fait directement référence à Louis Alexandre Chiron, né le 3 août 1899 à Monaco, et qui fait partie des pilotes de course les plus célèbres de son temps. Bien entendu sur Bugatti.

"Avec Louis Chiron, nous avons trouvé la personne idéale pour donner son nom à un modèle qui s'inscrit dans l'histoire de la marque", explique Dürheimer. "Le nom du meilleur pilote de course et du pilote le plus talentueux de l'usine Bugatti de l'époque pour la meilleure super voiture de sport d'aujourd'hui – un mariage parfait."

Si le grand public devra patienter avant de découvrir cette hypercar de tous les extrêmes, elle est déjà présentée depuis quelques temps à des clients susceptibles d'être intéressés. D'ailleurs, Bugatti confirme que 100 commandes ont déjà été passées !

Encore en développement

"Les réactions de nos clients à la Chiron sont excellentes", déclare Wolfgang Dürheimer, le président de Bugatti. "Notre carnet de commandes ne cesse de se remplir. Plus de 100 clients ont déjà commandé la Chiron, et ce bien qu'ils n'aient pas encore eu l'occasion de découvrir les incroyables qualités de conduite de cette super voiture de sport."

Actuellement en phase finale de tests, la Bugatti Chiron sillonne les routes du monde entier, encore camouflée, pour s'adapter dans les moindres détails aux routes et aux conditions climatiques les plus diverses. Des tests particulièrement "stricts et complexes" comme l'explique Bugatti qui précise qu'aucune autre voiture de sport n'a déjà subi le même sort...

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 01 décembre 2015 à 10:17 Plastico dit : J'en ai entendu parler...

mardi 01 décembre 2015 à 01:40 Nanbawan dit : Il paraît qu'il y a aura une motorisation e-tron...

lundi 30 novembre 2015 à 19:03 Plastico dit : Ils sont vraiment pas doués pour les noms des modèles chez Bugatti...

lundi 30 novembre 2015 à 15:08 natlin dit : et moi en 1/18 pour ma collection, trop chere l'originale, ca va etre la sensation de geneve, je me rappelle de 2005, devant la veyron, ca ma fait bizarre

lundi 30 novembre 2015 à 14:19 Jimboulle dit : Moi aussi je vais prendre commande, mais en version 1/24ème !!!