911 restylée : au tour des Turbo et Turbo S !

Porsche présente ses 911 Turbo et Turbo S restylées, lesquelles seront dévoilées au public en janvier au salon de Détroit 2016.

Depuis le restylage de la Porsche 911 Type 991 au salon de Francfort 2015, toutes les versions se dotent d’un double turbo. La question que tout le monde se posait alors : comment le constructeur appellera-t-il la 911 Turbo une fois restylée ? Et bien la réponse est toute simple : elle reste la 911 Turbo ! Découvrez en vidéo la "nouvelle" 911 Turbo.


En prévision du salon de Détroit 2016, en janvier, où elles seront présentées, Porsche vient en effet de lever le voile sur les versions restylées des 911 Turbo et 911 Turbo S, en coupé et cabriolet. Physiquement, on note juste les nouvelles prises d’air à l’avant et nouvelles barres de LED qui les surmontent, les nouvelles ouïes latérales dans le bouclier arrière, les optiques à effet 3D et les grilles d’aération sur le capot moteur. Et c’est justement sous ce dernier que les choses évoluent le plus.

20 chevaux supplémentaires

Sans surprise, le six cylindres à plat "flat six" conserve sa cylindrée de 3.800 cm3, l’injection directe et deux turbos à géométrie variable pour lui souffler dans les bronches. Deux compresseurs qui sont désormais quand même plus importants et qui permettent aux 911 Turbo et 911 Turbo S un gain de puissance de 20 chevaux chacune.

Le millésime 2016 de la Porsche 911 Turbo passe donc de 520 à 540 chevaux, tandis que la Turbo S passe de 560 à 580 chevaux. Une cavalerie qui, associée à une boîte PDK à 7 rapports et à la transmission intégrale, promet un 0 à 100 km/h en 3 secondes (comme une Ferrari 488 GTB de 670 ch !) et 320 km/h en pointe pour la 911 Turbo. Et sur la Turbo S, on parle respectivement de 2,9 secondes (comme une Lamborghini Aventador SV de 750 chevaux !), et 330 km/h !

Plus puissantes et plus rapides, les 911 Turbo et Turbo S sont aussi moins gourmandes puisque Porsche annonce une consommation en baisse de 0,6 litres/100 km, notamment grâce à une reprogrammation de la gestion de transmission et des changements de vitesses.

20 secondes d'accélération fulgurante !

Petit tour à l’intérieur de ces Porsche 911 Turbo et Turbo S millésime 2016 qui bénéficient des même retouches que les 911 Carrera restylées avant elles. On retrouve notamment, en optant pour l’option Sport Chrono Package, un nouveau volant directement hérité de la 918 Spyder, avec molette permettant de choisir le mode de conduite (Normal, Sport, Sport Plus, Individual), et un bouton Sport Response magique au milieu, qui optimise l’accélération pendant 20 secondes. Voir la Porsche 911 Turbo S en action.

Les nouvelles 911 Turbo et Turbo S se dotent également du dernier écran d’infodivertissement Porsche Communication Management et d’un système audio Bose.

A partir de 177.695 €

La nouvelle Porsche 911 Turbo Type 991 Phase 2 s'offre à partir de 177.695 euros, en coupé.Comptez à partir de 206.135 euros pour la Turbo S. Deux versions déclinables en cabriolet contre un chèque supplémentaire de 13.200€.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)5

dimanche 17 avril 2016 à 16:07 Integrale75 dit : Moi je trouve que la plus bestiale des 911 turbo c'est la 993 biturbo et bien sûr la 993 biturbo S !!!

mercredi 02 décembre 2015 à 19:25 Michal dit : Et qu'est ce qu'elles sont belles les turbos ... Depuis la 997 je les trouve magnifiques.

mardi 01 décembre 2015 à 18:36 Plastico dit : Les 911 Turbo sont des tueries ! J'ai eu la chance d'essayer la 997 sur circuit,bonjour le coup de pied au cul !! ^^

mardi 01 décembre 2015 à 15:31 Lemansfan03Le vrai dit : Carrément !

mardi 01 décembre 2015 à 12:56 tobal27 dit : Le rêve...