Publié le 02/12/2015 à 12:04

F1 - Shazam devient sponsor de Manor

F1 - Manor sponsorisée par Shazam

Shazam est devenue sponsor de Manor à Yas Marina, avec un partenariat qui se poursuivra en 2016. L' application veut s'impliquer dans le sport.

La célèbre application Shazam, qui permet de reconnaître une chanson avec un smartphone, est devenue sponsor de Manor à Yas Marina.

Le logo était présent sur les côtés de la monoplace. Il y sera encore la saison prochaine, à travers un partenariat qui a pour but de rapprocher Manor de ses supporters, en profitant de la base de plus de 120 millions de personnes qui utilisent Shazam chaque mois, et des 20 millions d'utilisations par jour. Depuis le lancement de l'application, plus de 20 milliards de chansons ont été « shazamées ».

« Notre équipe a toujours été tournée vers les supporters, mais en 2016 nous avons l'intention d'avoir des supporters nettement plus engagés, » explique Abdulla Boulsien, le nouveau directeur de l'équipe. « Notre partenariat avec Shazam marquera un pas important vers cette stratégie et nous travaillons déjà beaucoup sur le développement d'un programme innovant qui permettra aux supporters de se rapprocher encore plus de l'équipe, et du monde de la F1 dans son ensemble, à travers la musique. »

Connecter le sport et la musique

Shazam cherche à diversifier l'utilisation de son application, en créant des liens entre les artistes et les utilisateurs, et avec l'ajout d'une fonction pour lire les QR Codes récemment. Le but est maintenant d'intégrer le monde du sport à travers la musique.

« Nous sommes ravis de former ce partenariat avec Manor Marussia F1 Team, » indique Miles Lewis, le vice-Président sénior de Shazam. « Chez Shazam, nous pensons que le sport et le divertissement sont étroitement connectés et nous pensons que la musique peut faire le pont entre les deux. »

« Alors que nous continuons à nous développer activement sur les plateformes médias, nous sommes ravis de travailler avec l'infrastructure digitale de Manor et de construire des ponts avec les supporters de Manor et plus généralement dans le sport. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 03 décembre 2015 à 16:33 ManorMarussia dit : Quelles tondeuses ? Les moteurs Ferrari de Manor ?

mercredi 02 décembre 2015 à 13:45 tom dit : est ce que Shazaam sait reconnaître le bruit des tondeuses ?