La Bentley Continental GT3 rencontre son aînée

Bentley Continental GT3 et Blower à Silverstone

Afin de célébrer ses bons résultats en course en 2015, Bentley a réuni à Silverstone deux générations de championnes : la Blower et la Continental GT3 !

C’est une rencontre au sommet que Bentley a organisé il y a quelques jours, sur la piste anglaise de Silverstone. La firme de Crewe, fière de son année 2015 écoulée en compétition, seulement la seconde en championnat GT, a décidé de réunir deux générations de voitures de course : d’un côté la Bentley Continental GT3 actuelle, de l’autre son aînée, la légendaire 4.5 Litre "Blower" !

Le choix du lieu, Silverstone, n’est pas totalement un hasard non plus puisque c’est sur ce circuit que le British Racing Driver’s Club (BRDC) tient ses bureaux, cette très exclusive organisation réunissant les plus grands pilotes de Grande Bretagne et du CommonWealth ayant en plus été fondée par certain Dudley Benjafield en 1928, l’un des fameux "Bentley Boys" !

Des victoires sur tous les continents

Pour en revenir aux raisons qui amènent Bentley à organiser cette rencontre historique, il faut revenir sur les belles performances de la Continental GT3 en 2015 sur tous les continents. Des pole positions, des victoires en course, des podiums et à la fin, elle remporte le titre en Blancpain Sprint Series, et le titre par équipes en GT Asia Series.

"Alors que l’équipe se prépare pour une nouvelle saison 2016 passionnante, il est gratifiant de se retourner sur 2015 et de voir tout le chemin parcouru" explique Brian Gush, directeur des sports chez Bentley. "De Bathurst à Silverstone et de Macao à Monterey, nous disputons le meilleur de ce que le Championnat GT a à offrir".

De son côté, la Blower 4.5 Litre est l’une des 5 produites par Bentley pour la compétition, à la fin des années 1920, avec les "Bentley Boys". Elle évoque notamment le 85ème anniversaire de la victoire de Woolf Bornato et Glen Kidston au Mans en 1930.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 05 décembre 2015 à 13:19 sorento dit : @hugues +1

vendredi 04 décembre 2015 à 20:55 stratt dit : un bon gros pachyderme

vendredi 04 décembre 2015 à 13:56 Hugues . dit : Si vrai pour les 2 idiot

vendredi 04 décembre 2015 à 13:40 Vrai Faux dit : La 4.5 est vraie Bentley : Vraie L'autre une VW rebadgée : Faux

poool/views/script not found