F12 tdf : Ferrari en garde sous le pied !

Tout le monde croyait que le V12 de la tdf serait le dernier atmosphérique de son espèce. Mais un ingénieur de Ferrari nous confirme le contraire.

Le genre de phrase, d’apparence anodine mais lourde de sens pour les passionnés, lâchée par l’un des ingénieurs responsables de la Ferrari F12 tdf : "Concernant le futur V12 dans nos déclinaisons sportives, nous en gardons encore sous le pied. Il n’est pas prévu de passer aux turbos ou à un autre type de technologie pour l’instant. Nous travaillons toujours sur des évolutions atmosphériques". Champagne ! A tous ceux qui entendait le chant du cygne en voyant débouler la F12 tdf et qui regrettaient déjà la disparition de cette espèce rare : le douze cylindres atmo de Maranello a encore de beaux jours devant lui.

800 chevaux?

Toutes les projections sont permises, comme voir la GT dépasser la barre des 800 chevaux, par exemple. Une simple formalité, affirment les plus observateurs qui soulignent la présence du bloc de LaFerrari sous le capot de la tdf. Il faut rappeler que l’hypercar hydride de Maranello, dont vous verrez l’essai en cliquant ici, culmine à 800 ch en mode thermique, avec une distribution moins sophistiquée que celle de la tdf. La mauvaise nouvelle, en revanche, c’est pour la concurrence... qui va avoir du pain sur la planche. La F12tdf surclasse, en effet, ses rivales en termes mécaniques, depuis la Pagani Huayra, jusqu’à la Lamborghini Aventador SV, dont vous verrez l’essai en cliquant ici. Maranello ne risque donc pas se faire rattraper de sitôt.

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 10 décembre 2015 à 02:13 Schwalbe dit : 'scwelbel' Mdrrrr t'as eu du mal dis-moi papy.

mercredi 09 décembre 2015 à 22:29 Francegaterino dit : @scwelbel Au pire tu sais si sa te plait pas tu peux toujours télécharger l'application sport auto hein... C'est la même appli avec des articles de voiture de luxe ...

mercredi 09 décembre 2015 à 21:09 Schwalbe dit : Ben voilà Auto Plus, quand on veut on peut hein ( et hop je t'enlève tous les commentaires railleurs au passage, bien joué ! Z'êtes pas trop Charlie vous dites moi ;) )

mercredi 09 décembre 2015 à 11:38 EDGE dit : Je préfère Lamborghini a Ferrari mais je suis content de savoir qu'une marque automobile italienne continuera a produire des V12 atmo. Quand on sait que notre avenir sera probablement fait de voitures électriques (ou en tout cas de voitures ayant des moteurs d'office accompagnés de turbos), je me dis que c est quand même bien qu'une marque pense a faire durer au maximum le plaisir qu'un V12 atmo peut produire, aussi bien auditivement qu'au volant. Pour tout ça j'ai envie de dire merci,un grand merci a Ferrari

mercredi 09 décembre 2015 à 11:01 Christopher dit : C'est mieux lol !