La Lotus Exige Sport 350 remplace l’Exige S

Lotus Exige Sport 350 infos photos

Lotus continue à modifier toutes les appellation dans sa gamme. Et l’Exige S s’appelle désormais Exige Sport 350 !

Lotus a décidé de chambouler sa gamme. Enfin tout au moins le nom de ses modèles. Après la mue de l'Evora en Evora 400 et à peine un mois après avoir transformé ses Elise 1.6 et Elise S en Elise Sport et Elise Sport 220, c’est au tour de l’Exige S de se faire rebadger : appelez-la désormais Exige Sport 350.

Très concrètement, très peu de changements pour cette supersportive qui conserve son V6 compressé d’origine Toyota, lequel développe toujours 350 chevaux. En revanche, cette Exige Sport 350 se veut plus légère de 51 kilos (à 1.125kg) et donc plus rapide !

Un dixième de gagné

Le constructeur anglais a en effet à l’allègement de sa voiture, notamment avec une batterie plus légère, de nouveau supports moteur, un mécanisme apparent au niveau de la boîte de vitesse (magnifique !) ou encore une isolation phonique optimisée. En gros, tout est bon pour perdre le moindre gramme !

Lotus parle également de suspensions et d’une géométrie des roues revues, pour un dynamisme et une précision de direction plus incisifs que jamais. Tandis que l’aérodynamique a été revue, produisant 42 kg d’appui à 160 km/h. De quoi en tout cas annoncer un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes en boîte manuelle et 3,8 s en boîte automatique à 6 rapports. C’est un dixième de gagné à chaque fois sur l’Exige S. La vitesse de pointe est elle identique à l’Exige S : 274 km/h.

Coupé en février, Roadster en mars !

Pour le reste, Lotus propose sur sa "nouvelle" Exige Sport 350 de nouveaux matériaux, notamment avec un thème tartan jaune ou rouge. Le tartan, également proposé sur les dernières Elise Sport et Elise Sport 220 est un clin d’œil à l’habillage intérieur de la Lotus Esprit S1 de 1976.

Lancée en février prochain, la Lotus Exige Sport 350 sera disponible en Europe dès février 2016, à un tarif de 74.630€ (en France). Le Roadster est quant à lui annoncé pour mars !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 10 décembre 2015 à 10:11 Master dit : Elle est sublime