F1 - Sainz espère battre Red Bull en 2016

F1 - Sainz veut battre Red Bull en 2016

Carlos Sainz Jr pense que Toro Rosso sera devant Red Bull en début de saison en 2016, en profitant d'un moteur Ferrari plus puissant que celui de Renault.

Red Bull et Toro Rosso ont enfin confirmé leurs motorisations pour la saison 2016. Red Bull aura un V6 Renault renommé TAG-Heuer, alors que Toro Rosso aura le moteur Ferrari de la saison 2015.

Le groupe propulseur Ferrari était meilleur que celui de Renault cette saison. Carlos Sainz espère donc que Toro Rosso pourra faire mieux que Red Bull, ce que l'équipe a déjà réussi plusieurs fois cette année.

« En théorie, nous devrions être devant Red Bull, mais ils ont appris quelles sont leurs faiblesses et c'est certain qu'ils auront une bonne voiture en 2016, ils ont plus de 200 millions d'euros de budget et nous savons tous que Red Bull est Red Bull, » a déclaré l'Espagnol durant un événement organisé par son sponsor, Estrella Galicia 0,0, selon Marca.

« Le moteur Ferrari devrait nous aider un peu, surtout dans la première moitié de la saison, même si c'est dur de dire où nous serons. Je pense que nous serons un peu devant, mais nous saurons à la première course. Cette année, le podium était presque impossible et nous en avons quand même été proches. Maintenant il n'y a pas d'objectifs de points, nous ne savons pas ce que la voiture fera. »

Le V6 Ferrari devrait permettre de faire un pas en avant: « On dit que c'est 60 chevaux de plus et c'est très important, » a-t-il précisé à Marca. Mais Renault peut également faire des progrès et combler l'écart avec ce moteur.

Sainz veut briller en 2016

Carlos Sainz Jr disputera sa deuxième saison chez Toro Rosso en 2016. Elle pourrait être un tournant puisque de bonnes performances lui ouvriront peut-être les portes de Red Bull.

« 2016 sera une année très importante et elle peut déterminer ma carrière, » estime-t-il. « Sous une certaine forme, la saison 2016 a débuté à Abou Dhabi. J'ai eu une bonne course et ça me motive pour l'an prochain. »

Cet événement était organisé à Jarama et comme Fernando Alonso il y a quelques jours, il a rouler sur une moto. Il a pris la piste avec la Honda CBR1000 de Tito Rabat, qui fera ses débuts en MotoGP l'an prochain, alors que l'Espagnol a roulé dans une Renault RS01.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 10 décembre 2015 à 15:41 philou dit : WOUAHOU info ! le Ferrari fait donc 60 Cv de plus que le Renault. donc le Mercedes fait ou doit faire pas loin de 80 ou 90Cv de plus que le Renault.