McLaren P1 : c’est la fin !

McLaren P1 fin de production des 375 exemplaires

Deux ans après la mise en production de sa P1, McLaren annonce que le 375ème et dernier exemplaire vient de sortir des ateliers de Crewe.

Début octobre 2013, McLaren annonçait la mise en production de sa toute première P1, alors même que tous les exemplaires ou presque avaient déjà été vendus. Devenue l’une des hypercars les plus désirables et performantes du monde, et partageant souvent l’affiche avec ses concurrentes Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder, deux autres hypercars hybrides, il lui aura finalement fallu un peu plus de deux ans pour que les ateliers de Crewe produise tous les exemplaires.

En effet, McLaren vient d’annoncer qu’il venait de terminer la production de la 375ème et dernière P1. Un chapitre se referme donc pour cette première représentante de l’Ultimate Series, nom donné à la gamme ultime de la firme anglaise. Depuis, c’est la McLaren P1 GTR qui a rejoint les ateliers, une voiture de course extrême réservée à la piste et qui sera produite à 45 exemplaires.

La même livrée que la dernière F1

La McLaren P1 a été produite en étroite collaboration avec le département des opérations spéciales de McLaren MSO afin qu’aucun exemplaire ne soit pareil. Pour preuve, le tout premier exemplaire de P1 se présentait en gris "Ice Silver", avec des pièces de carbone apparent, tandis que la toute dernière P1 revêt elle une livrée entièrement orange "Volcano". Une couleur qui n’est pas un hasard puisqu’elle a été choisie en référence à la dernière McLaren F1 de route produite (châssis #075).

"La McLaren P1 a dépassé de loin tout ce que nous espérions quand nous l’avons présentée pour la première fois il y a plus de trois ans" explique Mike Flewitt, PDG de McLaren Automotive. "En tant qu’héritière directe de la légendaire McLaren F1 – et la première d’une nouvelle ère de supercars à propulsion hybride – elle avait beaucoup à prouver, et l’a fait avec brio. Elle a fait un travail fantastique de devenir la vitrine de la marque McLaren".

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 11 décembre 2015 à 08:09 Hansenius dit : Bon ben ce Noël c'est le dernier espoir, j'en ai demandé une au père Noël du numéro surtaxé il y a 3 ans ! Qui sait, elle est peut être pour moi :p

vendredi 11 décembre 2015 à 03:52 Francegaterino dit : Il y aura quelque chose derrière vous en faite pas ...

vendredi 11 décembre 2015 à 03:51 Francegaterino dit : Y aura quelque chose derrière vous en faite pas ...