F1 - L'Indonésie veut placer Haryanto chez Manor

F1 - Haryanto et Wehrlein discutent avec Manor

Le gouvernement indonésien propose 15 millions d'euros à Manor pour que Rio Haryanto soit titularisé. Mercedes a toujours l'espoir pour Pascal Wehrlein.

Rio Haryanto a de fortes chances de rejoindre Manor en 2016. L'Indonésien, quatrième du GP2 pour sa quatrième saison dans le championnat cette année, a participé aux essais de pneus pour l'équipe à Yas Marina, et le gouvernement de son pays est prêt à payer 15 millions d'euros à Manor pour qu'il soit titularisé.

Vendredi, le Ministère de la Jeunesse et des Sports de l'Indonésie a adressée une lettre à Manor, qu'il a publié sur son compte Twitter, en dévoilant tous les détails.

« Concernant nos discussions avec Rio Haryanto et son management, nous sommes satisfaits de pouvoir confirmer que le Ministère de la Jeunesse et des Sports de la République d'Indonésie garantira un paiement de 15 millions d'euros pour que Rio Haryanto participe au championnat du monde 2016 de Formule 1 avec l'équipe de Formule 1 Manor, » peut-on lire dans la lettre, signée par Imam Nahrawi, le Ministre de la Jeunesse et des Sports.

« Le paiement sera fait (...) pour une présence sur les voitures de course et les tenues des pilotes, ainsi que différentes opérations promotionnelles pour promouvoir l'Indonésie et des entreprises associées. »

Mercedes aimerait que Wehrlein soit chez Manor

Les candidats sont nombreux chez Manor. Will Stevens, Roberto Merhi et Alexander Rossi, qui ont roulé pour l'équipe cette année, espèrent également rester. Rossi avait affiché une certaine confiance.

Mercedes, le nouveau motoriste de l'équipe, aimerait y placer Pascal Wehrlein, son troisième pilote, mais Manor pourrait avoir besoin d'un pilote payant.

« Nous (Mercedes et Manor) avons encore des discussions, » a expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à AUTORSPORT. « Mais je comprend que Manor fait face à des contraintes commerciales, qu'il y a cette réalité financière, donc nous ne pouvons rien forcer. »

Wolff a précisé que « ça va se poursuivre jusqu'à l'an prochain ». Il ne devrait donc pas y avoir d'annonce avant le mois de janvier.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 15 décembre 2015 à 19:05 lokmangs dit : À la place de Manor je prendrai Werlein il est trés fort et il rapportera plus que Haryanto . Pensez à Jules qui a fait gagné 58M$ consécutif grâce à la 9ème place à MONACO!!!!