FE - Trulli quitte le championnat

FE - Trulli annonce son départ

Trulli a confirmé son départ de la Formule E avec effet immédiat. Le championnat perd une équipe mais Jaguar pourrait rapidement annoncer son arrivée.

L'équipe Trulli n'a pas participé aux deux premiers meetings de la saison. Aucun tour n'a pu être fait durant les essais privés, le matériel a été retenu à la douane à Pékin et les vérifications techniques n'ont pas été passées avec succès à Putrajaya.

Elle a décidé du championnat et elle ne fera pas le déplacement à Punta del Este ce week-end. Il n'y aura donc que 18 voitures. L'équipe de Jarno Trulli n'a pas réussi à mettre les éléments en place pour rester dans le championnat. L'ancien pilote de F1 a donc dû renoncer. L'équipe avait repris au dernier moment la place de Drayson avant le début de la première saison.

« Après avoir échoué aux vérifications techniques aux ePrix de Pékin et de Putrajaya et à la lumière de notre accord commercial avec Formula E Holdings, nous sommes contraints d'annoncer le retrait de Trulli Formule E du championnat de Formule E de la FIA, » indique Francesco Test, le PDG de Trulli GP.

« En tant que grands supporters de ce championnat totalement électrique, nous sommes heureux de laisser la place à un nouveau constructeur dans le championnat pour aider à développer le championnat et la technologie de course électrique. »

Une mauvaise nouvelle pour le championnat

Le départ de Trulli affaiblit la Formule E, en perdant un nom connu du grand public et en réduisant la taille du plateau. Le championnat regrette cette décision.

« Nous sommes déçus que Trulli ait décidé de quitter le championnat, » déclare Alejandro Agag, le patron du championnat. « Avoir un pilote du statut de Jarno Trulli impliqué dans les premiers jours a certainement aidé à renforcer la crédibilité de la Formule E. Prendre la décision de devenir un constructeur complet était courageuse, et c'était celle qui présentait des défis en raison des avancées techniques dans lesquelles la Formule E innove. »

« Même si nous sommes tristes de voir Trulli partir, cela ouvre la possibilité pour qu'une nouvelle équipe et un nouveau constructeur arrivent, et nous sommes très confiants pour la force du championnat à l'avenir. »

Selon Sky Sports, Jaguar Land Rover devrait rejoindre le championnat la saison prochaine. Renault, DS (Citroën) et Audi sont déjà impliqués.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez