Publié le 17/12/2015 à 12:04

L’Exige Sport 350 se lâche en vidéo

Première sortie en vidéo de la nouvelle Lotus Exige Sport 350, version affutée de l’Exige S.

Chez Lotus comme chez Mercedes ou encore Porsche, les derniers restylages sont accompagnés d’un changement de nom. Ces derniers jours, c’était au tour de l’Exige S qui est soudainement devenue Exige Sport 350. Une appellation sans doute un peu plus incisive à l’oreille, d’autant plus qu’elle ne fait plus de mystère sur la puissance du modèle. 350 ch, c’est également ce que développait l’Exige S avant elle. A ceci près que l’Exige Sport 350 en profite pour s’alléger encore un peu, pour descendre à 1.125 kg.

L’occasion de réaffirmer le principe qui anime la firme d’Hethel depuis que Colin Chapman a fondé la marque, le fameux "Light is Right" que l’on pourrait traduire par "le poids est l’ennemi du bien". Et de le démontrer en vidéo !

Reine de la glisse

Pas besoin de longs discours ni de longues vidéo pour Lotus pour expliquer que sa dernière sportive est une redoutable sportive. Juste deux vidéos d’une dizaine de secondes chacune : une première de l’Exige Sport 350 en pleine accélération sur une route de campagne, la seconde sur circuit où la sportive ne demande qu’à partir dans une longue et belle glisse ! Deux vidéos à visionner ici et ici !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 18 décembre 2015 à 07:20 Laurent dit : Waw, j'adore!!! Par contre, c'est pour quand la nouvelle Esprit? Parce que l'Evora est chouette, celle-ci me plait beaucoup, mais Lotus devrait sortir une vraie Super-car. La Lotus Esprit Giugiaro était et restera une des plus belles voitures de l'histoire, il faut que la légende continue.

jeudi 17 décembre 2015 à 14:13 Targa-Motors dit : Lotus restera vraiment le Must en sportivité, le seul problème c'est leur boite qui cassent trop vite!😢