Eterna KonTiki Chronographe : vive la Royal !

Eterna Kontiki chronographe montre

La gamme KonTiki, connue pour ses plongeuses BCBG, s'étoffe avec la Royal, un chronographe sportif et polyvalent. Cerise sur le gâteau : le calibre est maison.

La KonTiki, chez Eterna, c'est un peu comme la Reverso chez Jaeger-Lecoultre ou la Submariner chez Rolex : c'est le fer de lance, la montre grâce à laquelle la renommée s'est faite. La gamme s'étoffe maintenant avec la Royal Chronographe, étanche à 100 mètres, et proposée en trois versions : acier sur bracelet caoutchouc, acier sur bracelet acier et PVD noir sur bracelet caoutchouc. Un énième chrono facturé au prix fort pour un moteur sans intérêt nous direz-vous ? Tout faux...

Flyback et maison

La manufacture de Granges est partie de son mouvement 39 et l'a complété d'un module automatique et Flyback. Rappelons que cette fonction permet de relancer instantanément l'aiguille des secondes pour enchaîner les mesures de temps courts. La réserve de marche de ce mouvement bicompax (compteur 30 min et 12 h à 3 heures, compteur petite seconde à 9 heures) est de 65 heures, soit quasiment une journée de plus que l'increvable mais néanmoins sempiternel Valjoux 7750. On notera d'ailleurs qu'Eterna, comme Omega sur ses nouveaux chronos Co-Axial, opte pour un cadran épuré et découpé avec deux compteurs. Vous aurez tout le loisir d'admirer les entrailles de la bête à travers le fond transparent vissé.

Portable

Calibre modulaire est souvent synonyme de grosse montre. Si la Royal KonTiki Chronographe se prédestine en effet plutôt aux hommes, on apprécie qu'Eterna ait conservé des proportions portables. Avec son diamètre de 42,55mm (c'est précis) et ses cornes ramassées, cette montre ne devrait pas trop attirer l'oeil ni vous allonger le bras. Touche d'originalité : le revêtement Super-Luminova blanc qui recouvre aiguilles et index appliqués. La lunette est maintenue par cinq vis dont la disposition imite le logo de la marque. La gamme Royal Kontiki Chronographe débute à 5600€.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 21 décembre 2015 à 07:08 DireStraits dit : Quelle bande de communistes...

dimanche 20 décembre 2015 à 22:06 smicman dit : avec toutes ces options a positrons latéraux et infrasons cosmique a ellispoidalesquebiscornus de 54,3564 dixiemes, donne-t-elle une meilleure heure ou peut-être une plus riche heure que l'universelle heure des montres non superficielles de chez lidl ?

samedi 19 décembre 2015 à 15:07 F1Manager 2.0 dit : @moi oui et pour le même prix ta un cerveau en promo chez lidl

vendredi 18 décembre 2015 à 14:10 Moi dit : Et pour 5600 euro tu a une 848 ducati route ou piste pour défier le chrono !!!!

vendredi 18 décembre 2015 à 13:41 Moi dit : Même constat que la montre avant .... Tic-tac Tic-tac toutes les minutes vous perdez 100 euro sur l achat de votre attrape nigaud qui sert à être le plus beau des blaireaux Tic-tac petit nigaud