Publié le 22/12/2015 à 09:14

M4 GTS: la BMW la plus rapide sur le Nürburgring!

La nouvelle BMW M4 GTS devient officiellement la BMW la plus rapide au tour sur le Nürburgring! Découvrez son temps en vidéo.

Ca y est, c’est officiel, on connaît le temps de la nouvelle BMW M4 GTS (et de son pilote Joerg Weidinger) sur le Nürburgring. Il y a quelques jours, BMW nous lançait un défi pour tenter de deviner, sous forme d’un jeu concours, le chrono exact de sa M4 la plus affutée. Un teaser vidéo, et un indice pour nous mettre sur la voie : le coupé a réalisé un temps qui se situe exactement entre 7 minutes 27 secondes et 51 centièmes, et 7 minutes 28 secondes et 49 centièmes. Avec une fourchette d’à peine une seconde, le but était donc de trouver le centième exact. Et voici ce qu’il fallait trouver : 7'27"88 !

En d’autres termes, il s’agit là de la BMW la plus rapide de l’histoire à avoir tourné sur les 20,832 km de la Boucle Nord, la fameuse Nordschleife.

Près de 30 secondes plus rapide que la M4 !

Avec son temps de 7'27"88, cette nouvelle BMW M4 GTS, dont on rappelle qu’elle s’est à la fois allégée et qu’elle a gagné en puissance (500 ch), est loin devant la BMW M4 classique (431 ch) dont le temps sur le circuit s’établit à 7 minutes et 52 secondes. C’est quand même près de 30 secondes de mieux ! Avant la M4 GTS, les chronos des modèles BMW les plus rapides sur le Nürburgring, étaient les M3 GTS en 7'48", et M3 CSL en 7'50".

Pour découvrir la performance de la Joerg Weidinger et de sa BMW M4 GTS sur le Nürburgring, c’est en vidéo sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

jeudi 24 décembre 2015 à 13:38 bimbamboum dit : @jonathan: t'y connais qq chose en performance? 10 sec c'est énorme à ce niveau. c'est comme pour les accel, c'est bcp plus difficile d'améliorer le tps d'accel d'une supersportive (genre passer de 20 sec à 19 sec pour le 0-1000m depart arreté = 1 sec de diff.) que d'une voiture lambda qui va passer de 35 sec à 30 sec( = 5 sec) pour le meme exercice.

jeudi 24 décembre 2015 à 11:32 GG dit : La Giulia aussi avait tous le pack perfo (freins,...). Donc voilà. En plus la m4 explose pas après 2 tours de circuit contrairement à la Giulia..

mercredi 23 décembre 2015 à 19:07 jonathan dit : Whisky essence : tu n'est pas gené que bmw soit 10petites seconde devant une guilia sur presque 21kms avec un kit carosserie digne d'une voiture de rallye ? Un aileron de f1 , un spoiler qui sort de 20cm ....Sans parler du arceau a l'arriere ^^ ! Ben tu devrais .....

mardi 22 décembre 2015 à 23:36 Kblock dit : Cela ne fait pas oublier le chrono fabuleux de l'Alfa Roméo Giulia de 7,39 ", sièges arrières compris!

mardi 22 décembre 2015 à 20:16 juju dit : Tres impressionnant. Digne d'une supercar. Il y a une vrai difference avec la version de base pas comme la gt3 rs avec la gt3 dommage... Generation de M tres tres reussi

mardi 22 décembre 2015 à 17:36 DAP112 dit : Je profite de cette vidéo pour signaler à tous les fanas de la marque que celle-ci organise des cours de conduite de 2 jours sur le Nürburgring en M4. Pour l'avoir suivit cet automne, je le conseille sans réserve. Deux jours, un groupe de trois voitures, exclusivité du circuit, un instructeur pilote, bref que du plaisir. Renseignement : BMW M FASCINATION NORDSCHLEIFE

mardi 22 décembre 2015 à 12:58 Joao 911 dit : D'après les rumeurs la 991 Gt3 RS aurait tourné en 7'20...

mardi 22 décembre 2015 à 11:20 Michal dit : Combien a fait la 911 (991) GT3 RS ? Car elles font toutes les deux 500 ch et sont des versions "ultimes" taillées pour le circuit. À comparer cela devrait être intéressant, même si la philosophie de base est quelques peu différente

mardi 22 décembre 2015 à 10:25 BeMyWife dit : Pinaise, ca commence a faire pas beaucoup de temps sur un circuit pour une BM ca...

mardi 22 décembre 2015 à 09:44 Ben dit : Pas mal du tout. Bravo à eux ; )