La Mercedes-AMG GT3 prend la mer

Teaser bateau Mercedes-AMG Cigarette Racing GT3

Mercedes-AMG révèle la première esquisse de son futur bateau, réalisé avec Cigarette Racing, et s’inspirant de la voiture de course GT3.

Cela fait maintenant 6 ans déjà que Mercedes et Cigarette Racing s’associent une ou plusieurs fois par an pour présenter des bateaux s’inspirant des dernières créations automobiles, souvent les plus exclusives ou les plus sportives, du constructeur allemand. Il y a près d’un an, c’est la Mercedes-AMG GT S qui avait inspiré les designers du fabricant de bateaux sportifs. Et en ce début d’année 2016, c’est la récente déclinaison GT3 du coupé qui donne lieu à une nouvelle création baptisée Cigarette Racing 41’ SD GT3.

De ce que l’on peut voir sur la première esquisse, le offshore, outre ses lignes très sportives, reprendra la livrée gris mat agrémentée de jaune de la voiture de course, telle qu’elle avait été présentée au salon de Genève 2015.

Six années de projets communs

Pour le reste, il faudra attendre la présentation officielle du bateau, dès le 11 février prochain au salon nautique Miami International Boat Show, en Floride.
En attendant de le découvrir, retour sur les dernières créations communes de Mercedes-AMG et Cigarette Racing. Si l’an dernier on avait donc pu découvrir le Cigarette Racing 50 Marauder GT S, en 2014, c’est le concept virtuel Vision Gran Turismo qui avait donné lieu à l’impressionnant Cigarette Racing 50’Vision GT Concept, annoncé à 1.650 chevaux, et une vitesse de pointe à 225 km/h !

En 2013, deux autres projets avaient vu le jour. Le premier, long de 42 pieds (près de 13 mètres), s’inspirait du gros Classe G 63 AMG, tandis que le second, reconnaissable à sa couleur jaune fluo, puisait ses quelques 2.250 ch dans l’énergie électrique, comme la SLS AMG Electric Drive.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 04 février 2016 à 10:30 batman dit : magnifique cette amg gt

jeudi 04 février 2016 à 10:28 manudu58 dit : ils sont du talent chez Mercedes