F1 - Hülkenberg change les couleurs de son casque

F1 - Nouveau casque pour Nico Hülkenberg

Nico Hülkenberg a dévoilé un dessin de casque totalement nouveau pour la saison 2016. Il abandonne le noir et orange pour du vert et jaune.

Nico Hülkenberg avait un casque orange, blanc et gris au début de sa carrière. Depuis 2012, il avait un design inchangé, avec une base noire et des formes oranges (à gauche sur notre photo), qui donnaient l'impression d'être dessinées à la main.

Le pilote Force India a décidé de totalement changer de casque pour la saison 2016. Il est désormais vert fluo à l'avant et jaune fluo à l'arrière, avec l'inscription « Hulk », son surnom, qui semble faire le tour du casque (à droite sur notre photo). Les couleurs et le nom « Hulk » semblent faire référence au personnage de Marvel. Seul l'aspect dessiné à la main reste présent.

« Premier aperçu ! » a écrit Hülkenberg sur Twitter. « Nous année, nouveau casque, nouveaux design et couleurs ! Qu'en pensez-vous ? »

Les changements de couleurs sont interdits pendant l'année

Avec ce choix, Nico Hülkenberg devra attendre s'il souhaite revenir en arrière puisque depuis l'an dernier, la FIA impose aux pilotes d'avoir le même dessin de casque durant toute la saison, afin d'éviter les confusions avec des casques spéciaux.

La mesure a été respectée la saison dernière, avec uniquement de légères modifications. Felipe Massa a adopté un casque mat à Spa, Sebastian Vettel a opté pour des paillettes à Singapour et Lewis Hamilton avait le dessin du casque d'Ayrton Senna à Interlagos, mais seulement à l'arrière, ce qui ne le rendait pas visible en piste.

Jenson Button a de son côté demandé à ses supporters de choisir entre son casque version 2013 et son casque version 2015, avec une nette victoire pour les couleurs de 2013.

Romain Grosjean va lui aussi changer les couleurs de son casque, désormais orange et bleu. Il tease de petits bouts sur Twitter.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 10 février 2016 à 13:51 pfff dit : Encore plus moche

mercredi 10 février 2016 à 12:02 leon dit : Vert comme le grand HULK du film ?