F1 - Manor confirme Wehrlein pour 2016

F1 - Pascal Wehrlein sera chez Manor en 2016

Pascal Wehrlein a signé chez Manor pour la saison 2016. L'Allemand va faire ses débuts mais la FIA doit encore valider son arrivée.

Manor a enfin son premier premier pilote. Alors que toutes les autres équipes affichent complet, l'équipe anglaise a attendu d'être à moins de deux semaines du début des essais pour annoncer la titularisation de Pascal Wehrlein.

L'Allemand a passé les trois dernières saison en DTM et il a été titré l'an dernier. Il doit sa place aux liens entre Manor et Mercedes, désormais motoriste de l'équipe. Il est pilote d'essais de l'équipe championne du monde depuis fin 2014. Il a participé à sept journées d'essais privés officielles, quatre avec Mercedes, deux avec Force India, et une en roulant pour les deux équipes. Il est le premier pilote à passer du DTM à la F1 depuis Paul di Resta en 2011.

« Manor Racing est le bon endroit pour débuter ma carrière en Formule 1, je suis ravi d'être ici, » indique l'Allemand. « C'est une équipe petite et totalement concentrée, et j'espère connaître tout le monde rapidement. »

« Même si c'est ma première saison en F1, mon but est d'aider Stephen (Fitzpatrick, le propriétaire de l'équipe) et les mecs à atteindre leurs objectifs. Ca sera un défi difficile mais je pense que nous devrions être en mesure de nous battre pour les points. Ca sera vraiment fun. »

« Je tiens à remercier ma famille de course chez Mercedes-Benz, et en particulier Toto (Wolff, le patron de Mercedes Motorsport), qui a guidé ma carrière jusqu'à présent et qui a rendu cette opportunité possible. Merci pour l'incroyable soutien afin de m'aider à atteindre mon rêve, maintenant c'est à moi de saisir ma chance et d'être performant en piste. »

La FIA doit valider la titularisation de Wehrlein. Même s'il ne fait aucun doute qu'il a le niveau pour être en F1, il faut désormais avoir obtenu de bons résultats dans les trois dernières saisons avant de faire ses débuts et le DTM rapporte peu de points dans le barème établi par la fédération. Malgré son titre, Wehrlein ne totalise que 16 points, alors qu'il en faut 40.

Selon Autosport, l'arrivée de Wehrlein marque des liens très forts entre Manor et Mercedes. L'équipe anglaise devrait avoir accès à la soufflerie de Mercedes.

Manor s'assure de la présence d'un bon pilote

L'arrivée de Pascal Wehrlein est une bonne nouvelle pour Manor, qui parvient à recruter un jeune espoir plutôt qu'un pilote payant. Son équipier n'a pas encore été désigné.

« Pascal est un bon pilote avec un futur prometteur, Manor Racing est ravie de l'avoir, » déclare Stephen Fitzpatrick. « Nous sommes une petite équipe qui fera face à un gros défi cette saison, donc nous avons choisi un pilote avec le talent et la faim pour atteindre nos propres ambitions en piste. »

« Pascal a été impressionnant dans ses essais pour Mercedes et Force India, avec d'excellentes performances en DTM, qui l'oint mené à la victoire dans le championnat l'an dernier. Manor Racing est parfaitement placée pour aider Pascal a avoir un gros impact dans sa première saison. Nous sommes impatients ! »

Pour la deuxième place, Alexander Rossi, présent sur cinq courses l'an dernier, pense avoir des chances d'être choisi. Rio Haryanto a un budget de 15 millions d'euros, 5,2 millions d'euros venant du pétrolier Pertamina et 9,8 millions d'euros apportés par le gouvernement indonésien. Will Stevens, présent toute la saison en 2015, espère aussi rester.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)3

mercredi 10 février 2016 à 15:16 jean rage dit : @leon ::JEV paierait son attitude un peu trop arrogante selon certains spécialiste de la F1. . Beaucoup lui avait conseillé de changer son comportement à sa sortie de chez TR

mercredi 10 février 2016 à 15:02 Alain VR dit : La FIA saisira-t-elle la première occasion pour bafouer son propre (nouveau) principe ? Les principes ne fournissant ni moteurs, ni budgets, la réponse est probablement déjà connue...

mercredi 10 février 2016 à 13:21 leon dit : Faut il un exemple de plus de l'ultra puissance des motoristes en F1 .C'était couru d'avance des que Manor a annoncé une motorisation MERCO . Idem pour OCON qui ne cesse de dire qu'il préfère le DTM au GP2 et qui ira donc en DTM 1 an chez MERCO avant de rejoindre en 2017 la F1 soit chez Renault soit dans un team à moteur Mercedes . On ajoutera : Esteban G dans une Haas/Ferrari . Dans ce contexte la situation de JEV apparait anormale .Triste pour lui . Et GASLY a la pression pour etre le champion GP2 2016 sinon ...