La Lotus Elise la plus rapide, c’est elle !

Lotus Elise Cup 250 présentation Genève 2016

Avec 21 kg en moins et 26 ch en plus, la nouvelle Lotus Elise Cup 250 est la version la plus rapide de la sportive britannique. Attention, elle est limitée !

Petit à petit, Lotus continue à affûter sa gamme et nous présente sa dernière nouveauté. Après les 3-Eleven, Exige Sport 350 et autre Elise Sport et Sport 220, place à la nouvelle version Cup haute performance de la "petite" Elise. Voici l’Elise Cup 250.

Présentée d’emblée comme la Lotus Elise de route la plus rapide jamais construite, l’Elise Cup 250 vient remplacer l’Elise Cup 220. Au menu, une cure d’amincissement et un peu plus de muscles avec une puissance en hausse. Par rapport à la version précédente, la firme d’Hethel a notamment intégré sur la nouvelle venue une batterie Lithium-ion permettant de perdre 10 kilos, des sièges course en fibre de carbone (-6 kg) et des roues ultra-légères en alliage forgé (-1,5 kg). Un pack aérodynamique en carbone baptisé "Carbon Aero" permet de réduire le poids de 10 kg supplémentaires à 921 kg.

4 secondes de mieux au tour

En même temps que la Lotus Cup 250 s’est allégée, la puissance du bloc 4 cylindres 1.8L à compresseur a grimpé, pour délivrer une puissance de 246 chevaux à 7.200 tr/min, et un couple de 250 Nm entre 3.500 et 5.500 tr/min.

De quoi permettre un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, et 248 km/h en vitesse de pointe. Par rapport à celle qu’elle remplace, cette Elise Cup 250 réduit même de 4 secondes le temps au tour sur le circuit de la marque à Hethel, en annonçant 1 min 34 secondes.

A partir de 61.620€

A l’intérieur, l’Elise Cup 250 est livrée avec un intérieur complet en Alcantara rouge ou noir, tandis que le cuir noir, rouge ou beige est en option. Un système audio intégré peut également être ajouté, incluant connectivité iPod et fonctionnalité Bluetooth, ainsi qu’un système complet d’isolation phonique.

A l’extérieur, 10 teintes de carrosseries sont disponibles : deux en options sans coût additionnel, sept peintures métallisées, et la peinture "Signature" grise.

Disponible à partir du mois d’avril prochain, la nouvelle Lotus Cup 250 est proposée à partir de 61.620€.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)5

jeudi 18 février 2016 à 20:42 leon dit : Je me demande comment avec ce spoiler , cet extracteur et ces bas de caisses elle va passer les multiples gendarmes couchés de nos villages qui posent déjà problème avec mon exige ordinaire . Un peu trop extreme sauf avec un dispo hydraulique ( dont je doute car ça fait du poids )pour relever la garde au sol .

jeudi 18 février 2016 à 08:09 troll dit : Je ne sais pas si statutaire correspond bien à la alpin et à une sportive en général

mercredi 17 février 2016 à 17:05 Chris dit : Sportive radicale et amusante à conduire assurément ..néanmoins la qualité de fabrication me semble loin du compte; rien à voir avec la future Alpine; qui sera certes plus lourde... Mais bien plus " statutaire" !

mercredi 17 février 2016 à 16:18 goose95220 dit : Bin le tarif n'est pas legé,lui!!!!

mercredi 17 février 2016 à 16:17 Rocco dit : Light is right !