Publié le 19/02/2016 à 12:31

F1 - Richard Mille remplace TAG Heuer chez McLaren

L'horloger Richard Mille, ancien sponsor de Lotus, est devenu partenaire de McLaren, à la place de TAG Heuer. L'accord est à très long terme, sur 10 ans.

McLaren a perdu TAG-Heuer, un sponsor de longue date, cette année. L'horloger a choisi de rejoindre Red Bull pour rebadger son moteur Renault. McLaren a déjà trouvé un remplaçant, Richard Mille. La marque suisse était sponsor de Lotus la saison dernière. L'accord est à très long terme, sur 10 ans, une chose très rare en F1. Son logo devrait être sur le dessus de la monoplace et des éditions spéciales seront produites.

« J'ai vu ce que Richard et son équipe ont construit sur la marque Richard Mille avec admiration au cours des 15 dernières années, » déclare Ron Dennis, le Président et PDG de McLaren. « Le fait qu'il se soit placé à l'avant-garde du monde de l'horlogerie en si peu de temps est un accomplissement incroyable, et une preuve de sa vision et de sa détermination. »

« Pour lui, associer Richard Mille à McLaren à travers un partenariat de 10 ans souligne notre vision partagée sur la valeur des accords à long terme, et les bénéfices qu'ils peuvent apporter en grandissant et en se développant ensemble. »

McLaren et Richard Mille ont déjà réalisé une publicité, avec Jenson Button, autour de ce partenariat. La vidéo permet d'apercevoir ce qui devrait être la combinaison des pilotes cette année. Comme prévu, Chandon devient sponsor avec une présence importante. Cette marque fait partie du groupe LVMH, comme TAG Heuer. Johnnie Walker reste finalement présent. 

Richard Mille est très présent en sport automobile

Même si Richard Mille n'a été fondé qu'en 2001, l'horloger est déjà très présent en sport automobile. Outre le partenariat avec Lotus, la marque est liée à ART en GP2 et en GP3 et à Renault e.dams en Formule E.

« En tant que passionné et défenseur depuis longtemps du sport automobile international, je suis incroyablement satisfait et fier de pouvoir annoncer notre nouveau partenariat avec McLaren-Honda, » déclare Richard Mille, le Président et PDG de l'entreprise.

« La chance de s'associer à McLaren se fait au bon moment : nous avons évalué la F1 avec des limites pendant plusieurs années, mais cette opportunité nous a permis de nous associer d'une façon plus profonde et significative, avec un vrai objectif et des efforts tournés vers une grosse équipe. »

Richard Mille est également sponsor de Felipe Massa, Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Natalie Portman, Michelle Yeoh, Rafael Nadal, Alexis Pinturault, Cristie Kerr, Pablo Mac Donough, Bubba Watson, Diana Luna, Yohan Blake et Roberto Mancini. L'entreprise était aussi un partenaire de Jules Bianchi.

Les horlogers sont très impliqués en F1. L'an dernier, Rolex était sponsor du championnat, IWC Shaffhausen de Mercedes, Hublot de Ferrari, Oris de Williams, Casio de Red Bull et Certina de Sauber.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 20 février 2016 à 11:33 Lemansfan03Le vrai dit : C'est Porsche Motorsport

vendredi 19 février 2016 à 23:37 styg71 dit : Chopard avec Porsche Compétition !