F1 - La Force India VJM09 dévoilée

F1 - Les photos de la Force India VJM09

La Force India VJM09 a été présentée à Barcelone. Elle reste très proche de la monoplace de la saison passée mais elle va encore évoluer.

La Force India VJM09 été dévoilée. Elle est très proche de la monoplace de la saison dernière. La livrée reste identique puisqu'Aston Martin a renoncé à donner son nom à l'équipe. Smirnoff ne fait plus partie des sponsors. Les combinaisons des pilotes évoluent, avec moins d'orange et plus de gris.

Force India a pris une bonne cinquième place au championnat l'an dernier. L'équipe a lancé une version B à Silverstone et la monoplace de cette année en reste proche.

« On peut dire que la version B de l'an dernier a formé une base sur laquelle bâtir la voiture 2016, » explique Andrew Green, le directeur technique de Force India. « Nous étions dans une situation où la performance en piste était très bonne, et dans laquelle les données correspondaient bien à ce que nous attendions, donc nous savions que nous pouvions continuer le développement sur une plateforme solide. »

« Avec les règlements qui devraient changer en 2017, ça ne semblait pas efficace d'utiliser nos ressources pour débuter à zéro un projet qui aurait eu une durée de vie si limité. »

Des évolutions sont prévues

La monoplace va évoluer dans les prochaines semaines. Elle sera différente à Melbourne et elle elle aura plusieurs nouveautés pour le début de la saison européenne.

 « Le programme en soufflerie à Cologne murit bien et je suis encouragé par les progrès effectués durant l'hiver, » souligne Otmar Szafnauer, le directeur des opérations de Force India. « Les premières grosses nouveautés aéro devraient être sur la voiture à temps pour Melbourne et nous prévoyons aussi une grosse évolution pour le début de la saison européenne. »

L'équipe alignera encore Sergio Pérez et Nico Hülkenberg, qui reste sur une saison difficile.

- Les photos de la Force India VJM09

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez