F1 - Voici la Manor MRT05

F1 - Les photos de la Manor MRT05

La Manor MRT05 a fait ses débuts en piste à Barcelone. L'équipe anglaise quitte Ferrari pour Mercedes et elle a une livrée modifiée.

La Manor MRT05 a été dévoilée. Cette monoplace est la première développée par l'équipe depuis son rachat par Stephen Fitzpatrick il y a un an. Durant la saison 2015, elle a utilisé la monoplace de la saison 2014, modifiée pour être adaptée aux changements règlementaires, avec le moteur Ferrari dans sa version 2014. Désormais, Manor dispose de la version actuelle du V6 Mercedes.

La livrée est revue, avec du bleu sur les pontons et le long du nez, associé au rouge déjà présent l'an dernier. Ces couleurs rappellent celles de Spirit en 1983.

« Même si ce n'est que le début, nous pouvons facilement dire que c'est la meilleure voiture que nous avons lancée, » déclare John McQuilliam, le directeur technique de Manor. « C'est clairement la plus développée, la plus ambitieuse et la plus agressive. »

« Le package général montre un pas en avant très significatif, pas seulement par rapport à l'an dernier, mais par rapport à toutes nos voitures. Oui, le chemin sera long pour développer la MRT05, mais c'est déjà un package de rêve pour les 154 personnes de Manor Racing qui ont travaillé dur pour la concevoir et la fabriquer. »

Manor veut progresser

Manor va aligner deux débutants, Pascal Wehrlein et Rio Haryanto. Le premier a été titré en DTM l'an dernier et il est placé par Mercedes. Le second a surtout été choisi pour son budget de 15 millions d'euros. Il apporte le sponsor Pertamina, l'un des rares présents sur la monoplace. L'équipe espère progresser cette année.

« Ca a été une période très chargée, mais ça a vraiment servi à confirmer tout ce que j'ai pensé en rejoignant l'équipe, une superbe petite structure, avec un gros potentiel et la vision et l'ambition pour faire de gros progrès, » indique Dave Ryan, le team manager de l'équipe.

« L'équipe a fait un travail louable l'an dernier vu les circonstances durant l'hiver précédent. Cette année, avec le package que nous avons, nous devons être une équipe de course totalement professionnelle. »

- Les photos de la Manor MRT05

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez