Publié le 24/02/2016 à 17:53

McLaren 570GT avec hayon et toit panoramique !

McLaren dévoile sa nouvelle 570 GT en amont du salon de Genève, une version plus luxueuse et plus logeable de la 570S.

McLaren dévoilait il y a quelques jours son programme au salon de Genève. Au menu de la venue de la firme de Woking du 3 au 13 mars, une P1 toute de carbone vêtue par le département MSO, une 675 Spider également préparée par MSO et une surprise dans la gamme "Sports Series". Une surprise qui n’aura pas tenue jusqu’à l’événement puisque le constructeur britannique vient de lever le voile sur celle qui s’appelle la 570GT !

On imaginait depuis quelques temps déjà l’arrivée d’un break de chasse sur base de 570S. Avec la 570GT, il y a un peu de ça. Physiquement, difficile de voir la différence avec la 570S. Mais les apparences sont trompeuses : son habitacle est plus spacieux, plus luxueux... et elle dispose d’un vrai hayon ! Une vraie invitation au voyage ! Elle est à découvrir en vidéo sur ce lien !

La Jaguar Type E pour exemple

Comme le nom de cette 570GT l’évoque, c’est la philosophie du Grand Tourisme qui prime ici. Au détriment, forcément un peu, de la sportivité. Et l’on commence par la caractéristique principale : le hayon vitré arrière, qui se prolonge du toit panoramique à la poupe. De quoi apporter de la lumière à l’habitacle, mais surtout augmenter de manière substantielle le compartiment bagage !

Ce hayon qui s’ouvre sur le côté comme sur l’illustre Jaguar Type E, permet en effet d’ajouter, aux 150 litres du coffre avant, un volume supplémentaire de 220 litres derrière les deux passagers de la 570GT. Pour poser vos bagages, McLaren a aménagé un "Touring Deck", un plancher revêtu de cuir.

Typée confort

Un peu plus lourde que la 570S, 35 kilos de plus notamment en raison de ce nouvel hayon arrière, la 570GT se veut également un peu plus confortable pour le voyage. A commencer dans l’habitacle par une présentation tout en cuir, de la planche de bord aux sièges sport réglables en 8 positions. Téléphonie, navigation et radio sont contrôlables de l’écran tactile sur la console centrale, tandis qu’un système McLaren Audio Plus à 8 haut-parleurs fait partie de l’équipement standard (en option sur la 570S).

Côté conduite aussi la 570GT est plus typée confort : l’échappement est plus silencieux, des pneus Pirelli P Zero à réduction de bruit, des suspensions adoucies de 10 % à l’avant et de 15 % à l’arrière, une direction moins dure....

A partir de 196.950 €

Tout ça n’empêche pas la McLaren 570GT d’être une vraie supercar. On retrouve en effet sous le compartiment bagage arrière le V8 3.8 litres biturbo développant 570 chevaux. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes (3,2 sec pour la 570S), atteindre 200 km/h en 9,8 secondes, et revendiquer 328 km/h en pointe.

Présentée au salon de Genève 2016 dans quelques jours, la McLaren 570 GT est disponible chez nous à partir de 196.950 €, environ 13.000 € de plus que la 570S. Les premières livraisons sont prévues dès fin 2016.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)18

dimanche 28 février 2016 à 23:30 bibishoot dit : @leon vous vous êtes trompés de forum, papy 308sw.fr c'est pas ici....

jeudi 25 février 2016 à 17:34 bimbamboum dit : Je ne la trouve pas très jolie... ni la 650s d'ailleurs... Seules les P1 et 675LT trouvent grâce à mes yeux, esthétiquement parlant.

jeudi 25 février 2016 à 17:32 bimbamboum dit : à 130?

jeudi 25 février 2016 à 16:27 leon dit : 160 kms exactement

jeudi 25 février 2016 à 16:17 leon dit : 160 kms exactement

jeudi 25 février 2016 à 16:16 leon dit : Ai déjà fait qques centaines de kms en MP4.12 , dear Milton . Et vous ici ??

jeudi 25 février 2016 à 14:36 Cedric dit : J'ai l'impression que certaines personnes sont illéttrés ou bien ils ont un manque de comprehension des mots ? GT veut dire Gran Tourism ce qui veut dire non radicale. Je comprends pourquoi il y a autant de chomeurs en France car les gens sont idiots et ne savent pas lire.

jeudi 25 février 2016 à 12:24 hansenius dit : @leon malheureusement tu n'es pas reçu de la même manière au restaurant ou à l'hotel quand tu arrives avec ta mclaren qu'avec ta 308... Par contre j'ai moins peur de laisser les clés de la 308 au voiturier ^^ Sinon j'aime beaucoup ce concept de supercar GT pour partir se balader un Week-End en amoureux en gardant un certain confort !

jeudi 25 février 2016 à 10:50 P1besthypercar dit : Bon et en fait les McLaren son les supercars les plus confortable du marché alors je pense que celle la doit être loin d'être casse cul

mercredi 24 février 2016 à 20:26 F1Manager 2.0 dit : ce slbt des voiture qui ne sont pas conçu pour des clochards a bonne entendeur. .....

mercredi 24 février 2016 à 20:17 Milton dit : @leon: tu es conscient que tu compare deux voiture qui n'ont quasiment rien en commun? Tant que tu n'auras pas testé cette GT, tes impressions tu peux te les garder...

mercredi 24 février 2016 à 20:01 leon dit : Pour avoir conduit sur qques dizaines de kms une MP4-12 : ces caisses n'ont rien de confortable , c'est du brutal comme diraient les tontons flingueurs . Pour les voyages grand tourisme avec bagages et vu les radars qui sévissent sur nos routes , une 308 suffit largement à 2 et une 508 à 4. Mieux : avec les euros économisés : prenez l'avion et finissez chez HERTZ

mercredi 24 février 2016 à 19:54 Lemansfan03Le vrai dit : Cette voiture est faite pour les voyages (grand tourisme), elle est plus confortable que la 570s et a un hayon pour permettre de prendre quelques bagages. Vous lisez les articles au moins ?

mercredi 24 février 2016 à 19:52 Lemansfan03Le vrai dit : Ce n'est pas un restylage c'est un nouveau modèle.

mercredi 24 février 2016 à 19:49 Lemansfan03Le vrai dit : Vous ne comprenez rien ! Vous lisez les articles au moins ? C'est une version plus confortable de la 570s faite pour le grand tourisme (c'est pour ça qu'elle s' appelle GT... ohhh). Ella a un hayon pour permettre de prendre quelques bagages pour le voyage (on revient donc au GT...). Vous m'avez l'air d'une sacrée bande de flèches !

mercredi 24 février 2016 à 19:25 fanatic f1 dit : c'est appeler restylage comme chez porche ;)

mercredi 24 février 2016 à 19:05 AMG63 dit : Jai comme limpression que Mclaren se met comme Porsche a sortire un model tout les mois... quelle utiliter de sortire une 570GT juste pour un hayon et quelque petite nouveautés dans lhabitacle...? Soyez comme Ferrari ou lamborghini ils sortent pas une Huracan en Janvier. Huracan GT en Fevrier. Huracan S en Mars wesh mais jhallucine quoi.....

mercredi 24 février 2016 à 17:58 leon dit : Pourrai je y entrer mon chariot et mes clubs ? Aucun intéret sinon car ils rentrent nickel dans ma 106 d'occasion vieille de 20 ans et ne valant que quelques centaines d'euros .