F1 - Lynn prolonge chez Williams

F1 - Alex Lynn reste pilote de développement de Williams

Alex Lynn va rester pilote de développement de Williams cette année. L'Anglais sera aussi en GP2 chez DAMS, avec le titre pour objectif.

Alex Lynn est devenu pilote de développement de Williams il y a an, après avoir été lâché par Red Bull malgré son titre en GP3. L'équipe anglaise a décidé de le conserver pour la saison 2016. Lynn travaille surtout dans le simulateur mais il a fait une journée d'essais à Barcelone l'an dernier. Il participera également à des opérations promotionnelles.

« Je suis ravi de poursuivre mon rôle de pilote de développement avec l'équipe cette saison et je leur suis très reconnaissant pour leur soutien, » déclare l'Anglais. « Je suis ravi de pouvoir m'appuyer sur le travail effectué l'an dernier pour continuer à apporter mon aide dans le développement de la Formule 1 et continuer à apprendre comment fonctionne l'équipe Williams, sur les plans technique et humain. »

Alex Lynn a également pris la sixième place du GP2 l'an dernier, pour sa première saison dans le championnat. Il va rester chez DAMS cette année. Il vise le titre: « Avec la confiance et le soutien de (Williams), mon principal objectif cette saison sera de me battre pour le titre en GP2. Je suis déterminé à prouver ma valeur pour devenir un vrai pilote de Formule 1 dans un fitir assez proche. »

Lynn n'aura pas le rôle de pilote de réserve. Il était occupé par Adrian Sutil l'an dernier mais l'Allemand a quitté l'équipe.

Lynn travaille dans l'ombre

Les équipes s'appuient énormément sur les données recueillies dans le simulateur. Le travail effectué par Alex Lynn est important dans le développement.

« Après une première saison vraiment encourageante avec l'équipe, nous sommes satisfaits de pouvoir continuer à travailler avec Alex en 2016, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe.

« Alex a joué un rôle important dans le développement des voitures de l'équipe en 2015, tout en prouvant son talent avec une bonne première saison en GP2.« Nous sommes impatients de le voir évoluer cette année, au sein de l'équipe et dans la lutte pour le titre en GP2. »

Lance Stroll sera également pilote de développement de Williams cette année.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez