Publié le 01/03/2016 à 10:09

F1 - Haas n'a pas besoin de sponsors

F1 - Haas ne cherche pas des sponsors à tout prix

Haas ne s'inquiète pas d'avoir très peu de sponsors pour sa première saison. L'équipe ne changera ses couleurs que si elle trouve le bon sponsor.

Haas a dévoilé une première livrée avec très peu de sponsors. La monoplace a des couleurs rappelant celles des machines outil de Haas Automation, qui possède l'équipe.

Les rares sponsors sont Alpinestars, le fournisseur des tenues de l'équipe, Richard Mille, l'horloger amené par Romain Grosjean et également nouveau partenaire de McLaren, et Telcel, l'opérateur téléphonique amené par Esteban Gutierrez. Des pilotes apportent ce type de sponsors mineurs dans toutes les équipes, à l'image Wihuri, amené par Valtteri Bottas chez Williams. Haas n'a pas besoin de faire appel à un financement extérieur, ce qui réjouit Romain Grosjean.

« Ils ne sont pas coûte que coûte à la recherche de sponsors pour financer l’équipe, ils ne font pas appel à des pilotes payants, tout cela montre bien qu’on est là pour un moment, que l’équipe est stable, » s'est félicité le Franco-Suisse dans L'Equipe.

Haas confirme qu'il n'y a pas une volonté absolue de céder les couleurs de l'équipe à un sponsor. L'équipe ne le fera que si elle trouve le bon sponsor: « Avoir des voitures qui portent nos couleurs, c'est bon pour notre gamme de produits, » a expliqué Gene Haas, le propriétaire de l'équipe, à Autosport. « Mais nous ne sommes pas un produit dédié aux consommateurs, une chose qui pourrait attirer plus d'attention au niveau du marketing, mais ça marche bien pour notre marque. »

« Si le bon sponsor se présente, et qu'il veut nous sponsoriser, nous sommes évidemment prêts à l'écouter. Mais en même temps, nous ne sommes pas désespérés. Nous n'avons pas besoin de sponsors pour faire ce que nous faisons. Nous sommes très efficaces dans notre travail, notre budget est très bon pour ce que nous voulons faire. »

« Nous ferons ce changement quand le bon partenaire se présentera. »

Peu de sponsors veulent être avec une nouvelle équipe

Avant de faire ses débuts, Haas pouvait difficilement séduire des partenaires puisque le niveau de l'équipe était encore inconnu.

« Le plus gros problème est que nous n'avons pas encore de produit, nous n'avons jamais été en piste, donc nous n'avons rien à vraiment vendre à quelqu'un, » explique Haas. « Les gens ont un peu peur que ça nuise à leur image. Si vous débarquez et que vous êtes mauvais, ils ne vont probablement pas vous sponsoriser. »

Haas aimerait séduire une marque de premier plan, si possible américaine : « Des constructeurs automobiles exotiques, des boissons énergisantes, tout ce qui touche un public large nous intéresserait, et je suis certain que nous pouvons être bons pour aider au marketing d'un produit, » estime Haas. « Surtout un produit américain présent partout dans le monde parce que le public de la Formule 1 est très large. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 02 mars 2016 à 13:16 hdi dit : mad yan,regarde tu les grand prix? Parce que sois tu es de mauvaise fois ou alors ca tête ne te revient pas

mercredi 02 mars 2016 à 13:12 hdi dit : abracadabrax,il a dit !!!! il a dit!!!!.en gros tu est comme les journaliste, tous ca sont des morceau de phrase sortie de leur contexte.se que l'on pues reprocher a romain ses d'avoir eu des début fracassent, mais avec de l'expérience on peus juste reconnaitre que c'est un pilote rapide et régulier , sinon c'est de la mauvaise fois.

mardi 01 mars 2016 à 21:04 une dit : Qui voudrait s'associer avec un boule ?!

mardi 01 mars 2016 à 13:41 Luc dit : Même les pilotes payant se font virer de nos jours si ils sont pas bon sinon Maldonado aurait garder sa place malgré que le chèque ne soit pas arriver si Grosjean est encore en F1 c'est qu'il apporte quelque chose sinon il aurait disparu.

mardi 01 mars 2016 à 11:26 abracadabrax dit : @MB1 si les gens -comme tu dis - parlent de Romain comme ils en parlent, c'est aussi ET SURTOUT parce que Romain a quand même une sacré drôle de communication: à peine signé Chez Hass il déclare rêver d'aller chez Ferrari (ils ont du apprécier chez Hass ) et 2 mois + tard il déclare vouloir revenir chez Renault (2eme couche ) . tout ça ALORS QU IL N A MEME PAS FAIT ENCORE UN TOUR AU VOLANT DE LA HASS .on croit rêver. quand à la saison 2015, on en a soupé de ses ' je vais me concentrer sur la prochaine course ' . si j'ai un conseil pour lui ! qu'il la ferme, et qu'il fasse déjà son job. et on sera pas mal.

mardi 01 mars 2016 à 11:13 F1Manager 2.0 dit : Des jaloux frustré. G fais un petit com sur h1as et grojean dans un article précédent

mardi 01 mars 2016 à 10:17 MB1 dit : @mad yan: oui, comme tous les pilotes... Les gens sont fous quand ils parlent de Romain Grosjean, des trolls lui reprochent d'être un pilote payant (c'est faux), d'autres ont dit qu'il devait sa place à Total (c'est faux, zéro logo Total), et maintenant lui disent qu'en ne payant pas il risque d'être viré. Faut vous calmer...

mardi 01 mars 2016 à 10:15 mad yan dit : Cela veut aussi dire qu'il a intérêt à bien rouler sur la piste et non pas dans le décor s'il veut garder sa place ! s'il n'est pas performant il sera dégagé...