F1 - Jordan King prolonge avec Manor

F1 - Jordan King reste pilote de développement de Manor

Manor a décidé de conserver Jordan King au poste de pilote de développement. L'Anglais a fait des essais pour l'équipe la saison dernière.

Jordan King sera encore le pilote de développement de Manor cette année. Il a pris la 12ème place du GP2 la saison dernière, avec Racing Engineering, chez qui il sera encore cette année. Il a également pu tester la Manor en fin d'année à Yas Marina, en roulant une demi-journée.

« Être sur les circuits avec l'équipe a été vraiment important pour moi l'an dernier et pour l'objectif que je veux atteindre, » indique l'Anglais. « J'ai vu les processus et les méthodes pour faire tourner une équipe de F1, et j'ai eu une idée du fonctionnement des pneus et des données. Donc quand j'ai pu piloter la MR03B aux essais d'Abou Dhabi, c'était comme si j'avais eu une grosse préparation et j'étais vraiment confiant. J'ai fait 300km dans ces essais et j'ai apprécié chaque seconde dans la voiture. »

« Mais maintenant je veux en piloter une en course et je suis totalement tourné vers cet objectif. Conserver mon rôle de pilote de développement avec Manor Racing est un élément clé pour y parvenir et je suis ravi de travailler avec Dave Ryan (le responsable de la compétition), Pascal (Wehrlein) et Rio (Haryanto) pour la première fois, ainsi qu'avec ceux que je connais déjà. »

King a aidé l'équipe cet hiver

Manor ne se repose pas autant sur son pilote de développement que les grandes équipes, avec un travail moins important en simulateur. Jordan King a cependant aidé l'équipe cet hiver, quand elle n'avait pas encore de titulaire.

« J'étais aux essais d'Abou Dhabi quand Jordan a piloté notre voiture pour la première fois et il a fait un travail impressionnant, » estime Dave Ryan. « Il était évident qu'il profitait de cette opportunité pour prendre ses marques dans l'équipe et comprendre les systèmes, les processus et les gens. »

« Pendant l'hiver, il nous a aidés à améliorer l'installation du pilote dans le nouveau châssis, en attendant la signature de nos pilotes de course, donc le rôle de rôle de pilote de développement apporte des bénéfices aux deux parties. »

« Nous sommes impatients de l'avoir dans l'équipe et nous lui souhaitons une bonne saison en GP2. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 01 mars 2016 à 15:00 F1 manager 2.1 dit : Vincent c plus possible ta lettre de démission stp