Publié le 03/03/2016 à 12:15

F1 - Kevin Magnussen satisfait des essais

F1 - Bonne journée pour Kevin Magnussen

Kevin Magnussen a eu une journée productive mercredi à Barcelone. Le pilote Renault est satisfait, malgré une fuite d'eau dans les derniers instants.

Kevin Magnussen était en piste pour la dernière fois avant le début de la saison mercredi. Il a fait des essais aérodynamiques, il a évalué des réglages, il a roulé avec peu de carburant dans la matinée et il a effectué une simulation de course dans l'après-midi.

« Mes essais avant la saison ont été positifs et j’aurais difficilement pu espérer plus de l’équipe, » estime le pilote Renault. « J’ai profité d’une voiture fiable accomplissant plus de cent tours à chacun de mes quatre jours. »

« La R.S.16 semble vraiment bonne et nous savons ce que nous voulons : plus de puissance et plus d’appuis, comme tout pilote le désire ! Nous avons une monoplace agréable à piloter et bien équilibrée, ce qui est important. La fiabilité est un plus avant la première course de l’année. À titre personnel, j’ai adoré travailler avec ma nouvelle équipe et j’ai hâte d’être à Melbourne. »

Une petite fuite d'eau sur le moteur

Le moteur Renault semble très fiable depuis le début des essais. Kevin Magnussen a encore eu une petite fuite d'eau mercredi, mais le problème était mineur.

« La bonne nouvelle est que nous avons à nouveau parcouru plus de 500 kilomètres (...), sans recenser le moindre problème à l’exception d’une petite fuite d’eau en fin de journée, » indique Rémi Taffin, le directeur technique moteurs.

« Nous sommes toujours en train de peaufiner les détails tout en apportant des améliorations avant Melbourne, mais tout est positif pour le moment. Tout se déroule comme prévu. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez