F1 - Rossi reste réserviste de Manor

F1 - Alexander Rossi pilote de réserve de Manor

Alexander Rossi va finalement rester chez Manor, comme pilote de réserve. L'Américain manquera dix courses en raison de sa présence en IndyCar.

Alexander Rossi a disputé cinq courses chez Manor la saison dernière et il espérait être titularisé cette année. L'équipe a finalement choisi Pascal Wehrlein et Rio Haryanto. Rossi semblait avoir rompu tous ses liens avec l'équipe puisqu'il a signé chez Andretti en IndyCar, mais il va finalement rester comme pilote de réserve.

« J'ai orienté la plus grande partie de ma carrière vers la F1 et je ne suis pas du genre à attendre que les choses se fassent, donc ça sera ma manière de rester en forme et préparé, » déclare Rossi. « J'ai été déçu de ne pas avoir de place de titulaire chez Manor Racing cette année, tout le monde sait que j'ai beaucoup travaillé pour ça. »

« En tant que pilote de réserve officiel, j'ai cependant un programme très complémentaire au plus haut niveau en sport automobile. L'IndyCar est la principale catégorie de monoplace en Amérique du Nord et c'est un championnat très compétitif. »

« Mon programme sera exigeant cette année, mais pas plus qu'un programme complet en F1. Je vais assister à 11 Grands Prix. C'est génial de faire partie d’une équipe que je connais et avec laquelle je partage un respect et une passion pour ce championnat que nous adorons. »

Manor acceptera son absence

La présence d'Alexander Rossi en IndyCar ne sera pas un problème pour Manor. Huit Grand Prix auront cependant lieu dans des week-ends où l'IndyCar aura aussi une course, et les préparations de certaines manches, comme les 500 miles d'Indianapolis, lui feront manquer deux autres épreuves. L'Américain fera sa première apparition chez Manor à Sotchi.

« Nous sommes très chanceux d'avoir quelqu'un du calibre d'Alex au rôle de pilote de réserve officiel, » déclare Dave Ryan, le responsable de la compétition de Manor. « Le fait qu'il roule à plein temps en IndyCar cette année n'a été qu'un défi à relever, une chose pour laquelle nous sommes plutôt doués. »

« Nous avons besoin de quelqu'un de sérieux pour le rôle, qui a toujours le potentiel d'être prêt à rouler et qui peut aussi contribuer véritablement au développement de la voiture. »

« L'histoire d'Alex en F1 n'est pas finie. Il a fait un bon travail en roulant pour nous dans cinq courses à la fin de la saison dernière et c'est un élément estimé parmi nos pilotes. Il va avoir un programme très chargé et c'est un engagement que seuls les pilotes les plus disciplinés peuvent gérer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez