Nouvelles rumeurs sur l’Audi R8 d’entrée de gamme

Audi R8 entrée de gamme avec V6 3.0 litres biturbo

De nouvelles rumeurs voient le jour concernant une Audi R8 d’entrée de gamme équipée d’un moteur V6.

Selon des informations récentes du média Car & Driver, l’Audi R8 d’entrée de gamme arrivera en 2018. L’Allemande serait dotée d’une motorisation V6 3.0 litres biturbo, dérivée du bloc V6 3.0 TFSI de la S4. "Exit" les premières rumeurs qui annonçaient un moteur 5 cylindres 2.5 litres turbo sous le capot, ce qui aurait créé une "compétition interne" entre cette Audi R8 premier prix et la TT RS, aperçue récemment.

Environ 450 chevaux

Rien d’officiel toutefois pour le moment mais la puissance de l'engin avoisinerait les 450 chevaux. Transmission intégrale quattro et boîte double embrayage à 7 rapports seraient également de la partie. Côté performances, la même source indique une vitesse de pointe de 305 km/h. A confirmer !

Source : Car & Driver

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)13

mardi 15 mars 2016 à 16:53 loikzz dit : Pas très originale comme beaucoup de modèles de la marque aux 4 baloches enchainées. La R8 n'égalera jamais les Ferrari et Lamborghini sur beaucoup de points positifs propres aux italiennes.

mardi 15 mars 2016 à 07:37 troll dit : la r8v8 c'est pas vraiment comparable avec une gtr, même la v10 faut arrêter de tout comparer à la gtr hein comparer un v6 biture et un v10 atmo, on sait bien que c'est pas pour le même usage

lundi 14 mars 2016 à 19:59 bimbamboum dit : Ouais mais ta r8v8, elle n'a pas de reprise. Un mec qui sort d'une GTR va dire que c'est de la cochonnerie ton moulin :/

lundi 14 mars 2016 à 14:28 Alain VR dit : En dépit de certains commentaires de ce forum, une R8 entrée de gamme est nécessaire. La V10 et son prix échappent à la clientèle de la première R8 V8. Juste dommage que le V8 atmosphérique disparaîtrait au profit d'un V6 3L Biturbo. En GT entrée de gamme, avec le changement de moteur pour la Porsche 911, il y a de moins en moins de moteurs atmo... Je garde donc ma R8 V8... sans regret.

lundi 14 mars 2016 à 14:24 Whisky Essence dit : @jo: étant donner que le V10 Audi pèse 258kg et que les V6 varient de 190/200 pour les tres recents V6, à 210kg c est pas les 60kg en moins qui vont faire le tout intéressant!! si ca se trouve ils seront présent ailleurs les 60kg, donc avec 150ch en moins que la V10 il y aura un gouffre en performance ca c est certain puis de 180.000€ de base pour la 10 on passera à quoi 120.000€/130.000€? pas moins que ca donc ce sera très chère payer le V6 quand meme

lundi 14 mars 2016 à 12:26 jo dit : sa peut meme etre interessant sachant qu un v6 est plus leger qu un v10

lundi 14 mars 2016 à 12:24 troll dit : dommage le 5cyl éléc hybride aurait été sympa, restant dans la philosophie 5/10 cyl avec la haut de gamme

lundi 14 mars 2016 à 12:10 brabus dit : Whisky il ne dise pas que c'est une premier en Allemagne une 3.0 450 ps alors je voit pas pourquoi tu fait toujours référence à bmw . On l'as compris que tu l'aime bien mais bon

lundi 14 mars 2016 à 11:51 Sqlut dit : Bientôt dans toutes les cités de france.

lundi 14 mars 2016 à 11:48 Whisky Essence dit : 6 Cylindres et 450ch turbo dans un coupé ca existe déjà chez un concurrent allemand

lundi 14 mars 2016 à 11:46 Seb dit : Comme le dit la polémique interne , c'est une stratégie un peu stupide que de proposer une R8 entrée de gamme face à une TT RS sortant des prestations équivalentes ... Chez une autre marque ça aurait pu être un réel soucis , mais chez Audi pas tant que ça en fait ... Leurs clients achetants leur voitures pour le parraitre et pour cruiser à 50 km/h sur la croisette , on aura finalement ni plus ni moins qu'une bonne pistarde allignée face à une voiture de poseur :)

lundi 14 mars 2016 à 11:19 tho ma dit : Ce serait interessant que cette R8 soit en propulsion au lieu du quattro ! Cela donnerait un réel intérêt à cette auto dans la gamme Audi ! 450 cv v6 biturbo et propulsion dans un coupé ça a de la gueule !

lundi 14 mars 2016 à 10:27 Otaches dit : Et ce sera dans quel budget une R8 premier prix ??