FE - Di Grassi pénalisé, d'Ambrosio vainqueur

FE - Mexico - La course

Jérôme d'Ambrosio a gagné l'ePrix de Mexico suite à l'exclusion de Lucas di Gassi. Le Belge devance Sébastien Buemi et Nicolas Prost.

Jérôme d'Ambrosio était en pole devant Lucas di Grassi, Nicolas Prost, Daniel Abt et Sébastien Buemi, qui a fait une erreur en qualifications. D'Ambrosio a conservé la première place au départ. Il devançait Prost, di Grassi, Abt et Buemi. Ce dernier a doublé Abt après quelques tours.

Juste avant les passages aux stands, di Grassi a doublé Prost. Buemi a également dépassé le Français durant les changements de monoplace. Dans son tour de sortie des stands, di Grassi a pris l'avantage sur d'Ambrosio, aidé par le FanBoost, le surplus de puissance temporaire offert aux pilotes qui reçoivent le plus de votes.

Di Grassi a pu creuser un petit écart. Derrière, Buemi s'est fait très menaçant sur d'Ambrosio, avec plusieurs tentatives et plusieurs contacts. Le Suisse a doublé son rival mais il a coupé la chicane et il a rendu la place.

Prost a reçu un drive-through, suite à une sortie des stands dangereuse, et Abt a eu un accident dans l'avant-dernier tour. Duval s'est retrouvé troisième.

La victoire aurait dû revenir à Lucas di Grassi, en prenant en plus la tête du championnat, mais quelques heures après l'arrivée, il a été exclu pour avoir eu une monoplace trop légère de 1,8kg dans la première partie de l'épreuve, sur les 888kg minimum.

Jérôme d'Ambrosio a donc été déclaré vainqueur, devant Sébastien Buemi. Loïc Duval a vu l'arrivée à la troisième place mais il a reçu une pénalité de 15 secondes pour ne pas avoir respecté les limites de la piste. Nicolas Prost récupère la troisième place.

Duval et Sarrazin dans le top 10, problème pour Vergne

Loïc Duval est finalement classé à la quatrième place. Il devance Robin Frijns, Sam Bird, Daniel Abt et Nick Heidfeld. Stéphane Sarrazin termine au neuvième rang. Le Français est devant Bruno Senna.

Nelson Piquet Jr a encore souffert. Le champion en titre n'a pris que la 13ème place, sans pouvoir jouer les points, devant Simona de Silvestro.

Jean-Eric Vergne est 16ème, à un tour des leaders. Le Français occupait la sixième place sur la grille mais il a été gêné par Loïc Duval au départ et il a perdu des places. Il a pu remonter avant d'avoir un souci technique durant les changements de monoplaces. Cela lui a fait perdre un tour.

Au championnat, Sébastien Buemi a 22 points d'avance sur Lucas di Grassi, alors qu'il pensait d'abord perdre la première place. Cette course était la première sur un circuit routier mais les pilotes n'ont roulé que sur une partie du tracé.

Classement

1. Jérôme d'Ambrosio - Dragon
2. Sébastien Buemi - Renault e.Dams - 0''106
3. Nicolas Prost - Renault e.Dams - 25''537
4. Loïc Duval - Dragon - 26''358
5. Robin Frijns - Andretti - 28''477
6. Sam Bird - DS Virgin - 28''928
7. Daniel Abt - ABT Schaeffler Audi Sport - 30''051
8. Nick Heidfeld - Mahindra - 36''373
9. Stéphane Sarrazin - Venturi - 37''291
10. Bruno Senna - Mahindra - 37''603
11. Oliver Turvey - NEXTEV TCR - 38''598
12. Mike Conway - Venturi - 38''790
13. Nelson Piquet Jr - NEXTEV TCR - 42''351
14. Simola de Silvestro - Andretti - 43''971
15. Salvador Durán - Team Aguri - 1'03''082
16. Jean-Éric Vergne - DS Virgin - 1 tour

Abandon:

Antonio Felix da Costa - Team Aguri - 32

Disqualifié:

Lucas di Grassi - ABT Schaeffler Audi Sport - 43

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 14 mars 2016 à 11:42 Nanbawan dit : J'espère que cette version du stadium pour la Formule E donnera des idées à la F1 ! De mon point de vue, les monoplaces pourraient emprunter la "Peraltada" en entier en toute sécurité en repartant d'un virage lent au lieu de la couper en deux.

poool/views/script not found