Les résultats du week-end en sport auto

D'Ambrosio gagne à Mexico et Montoya s'impose à St Petersburg

Vidéos. Jérôme d'Ambrosio s'est imposé à Mexico en Formule E, Juan-Pablo Montoya à St Petersburg en IndyCar et Kevin Harvick à Phoenix en NASCAR.

Mexico accueillait la Formule E pour la première course du championnat sur un circuit routier, même si ce n'était que sur une partie du tracé. L'épreuve a été marquée par de nombreuses pénalités. Lucas di Grassi a vu l'arrivée en tête mais il a été exclu pour avoir eu une monoplace trop légère de 1,8kg en début de course. Elle doit faire au minimum 888kg. Jérôme d'Ambrosio a récupéré la victoire devant Sébastien Buemi.

Loïc Duval aurait dû prendre la troisième place mais il a aussi été pénalisé, pour avoir dépassé les limites de la piste. Nicolas Prost a été classé au troisième rang, devant Loïc Duval. Stéphane Sarrazin a pris la neuvième place. Jean-Eric Vergne n'a terminé qu'au 16ème rang après avoir eu un problème dans les stands.

- FE - Di Grassi pénalisé, d'Ambrosio vainqueur
- Les moments forts de la course en vidéo

Montoya s'impose à St Petersburg

La saison de L'IndyCar a débuté dans les rues de St Petersburg. Simon Pagenaud était en pole et il a mené dans la première partie de la course. Conor Daly a récupéré la tête devant Tony Kanaan, grâce à une stratégie décalée. Juan-Pablo Montoya a doublé Simon Pagenaud après un restart. Il a récupéré la tête quand Daly et Kanaan sont passés aux stands.

Le Colombien s'impose devant Simon Pagenaud, Ryan Hunter-Reay, Helio Castroneves, Mikhail Aleshin, Takuma Sato et Scott Dixon. Alexander Rossi est 12ème et Max Chilton 17ème. Les deux anciens pilotes de F1 faisaient leurs débuts.

Sébastien Bourdais était dans le top 10 en début de course mais il a abandonné après avoir été impliqué dans un gros accident, provoqué par un contact entre Marco Andretti et Luca Filippi. Le Français a eu une altercation avec Mikhail Aleshin suite à un contact pendant les essais libres.

Will Power n'a pas pris le départ. Il a eu un gros accident vendredi mais il a signé la pole samedi. Il avait des nausées ce dimanche et une commotion cérébrale a été diagnostiquée.

- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

Kevin Harvick a gagné la course de Phoenix en NASCAR Sprint Cup, en résistant à la remontée de Carl Edwards. Il y a eu plusieurs contacts dans les derniers mètres et ils ne sont séparés que par 0"010 à l'arrivée. Denny Hamlin avait la même avance sur Martin Truex à l'arrivée du Daytona 500.

- Les moments forts de la course en vidéo 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 14 mars 2016 à 15:03 Vincent Lalanne-Sicaud dit : @cecil: L'erreur est corrigée ! Merci de l'avoir signalée

lundi 14 mars 2016 à 14:11 cecil dit : "Sébastien Buemi s'est imposé à Mexico en Formule E Jérôme d'Ambrosio a récupéré la victoire devant Sébastien Buemi" qui a gagné finalement? Les passages de la chicane étant tumultueux bien des pénalités peuvent être tombées.

lundi 14 mars 2016 à 13:20 avocado dit : Une hiérarchie des pilotes semble se confirmer en Formue E depuis l'an passé. Juan-Pablo se rappelle au bon souvenir de ses potes de F1 par-contre côté ligne ils sont pas obnubilés par le poids -_-