Le V8 compressé de la Corvette dans la Camaro ZL1

Chevrolet présente sa Camaro ZL1, un monstre qui reprend la V8 6.2L compressé de sa grande sœur Corvette pour proposer plus de 600 chevaux !

Annoncée dans un premier teaser vidéo déjà très bruyant, en prévision du salon de New York 2016, dès le 25 mars prochain, voici que la Chevrolet Camaro ZL1 se présente enfin ! Et force est de constater que les râles que l’on entendait dans la vidéo sont bien en rapport avec le physique agressif de ce coupé que l’on ne verra malheureusement pas sur nos routes. Ce n’est pour une raison pour ne pas jeter un œil à ce monstre de puissance !

A commencer par ce physique musculeux qui se remarque notamment à ce bouclier prêt à avaler le ruban d’asphalte, aux quatre (grosses) sorties d’échappement à l’arrière, au becquet qui prend place sur la malle arrière, aux grosse jantes de 20 pouces, sans oublier ce capot ajouré et bi-ton pour accueillir au chausse-pied l’énorme bloc qui anime cette ZL1.

La Mustang GT350R, loin derrière

Car la pièce maîtresse de cette Chevrolet Camaro ZL1, c’est bien lui : le V8 6.2L LT4 à compresseur. Celui-là même que l’on trouve sous le capot des Corvette Z06 et autres Cadillac CTS-V. Et s’il développe 659 ch dans la Corvette, dans la Camaro ZL1 il affiche la même puissance que dans la Cadillac : 648 chevaux pour un couple de 868 Nm ! Largement de quoi surclasser les Ford Mustang GT350 et 350R de 526 ch !

Pour tenter de contrôler ses assauts, il y a le choix entre une boîte manuelle à 6 rapport ou automatique à 10 rapports. Le différentiel à glissement limité et les suspensions Magnetic Ride font partie de l’équipement de cette ZL1.

Pour l’heure en revanche, ni les performances ni les tarifs (américains) de cette Camaro ZL1 n’ont encore été précisés. Les premières livraisons sont attendues fin 2016.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

jeudi 17 mars 2016 à 20:14 seb dit : certains n'ont toujours pas compris la philosophie américaine, on s en fout de des temps sur le ring par exemple. pourquoi ne pas se contenter de rouler tranquillement avec des borborygmes a l ancienne et de temps en temps un petite ligne droite pour gazer et continuer sa route sur un filet de gaz.

mercredi 16 mars 2016 à 23:43 jmf dit : Il est navrant de ne pouvoir acheter cette chevrolet en France Nous n avons aucune voiture à prix raisonnable qui fait 650cv!!!! Mr chevrolet pitié je l à veux...!!!

mercredi 16 mars 2016 à 19:20 Plastico dit : Esthétiquement je préfère la Shelby,celle la elle fait trop caricature de face.Je trouve...

mercredi 16 mars 2016 à 17:38 Jurassix dit : @asx : c'est faux depuis environ 3 ans. En abandonnant le pont arriere rigide, la Mustang n'a plus a rougir de la concurrence. La Corvette est devant la Huracan sur nombre de circuits, et la Camaro ZL1 de precedente generation se nattait a armes quasi egales avec une Nissan GTR. Meme la CTS-V colle aux "tanks" allemands.

mercredi 16 mars 2016 à 17:16 Zoug dit : Elle est belle mais elle fait trop tuning et elle est si mal finie !!! Regardez le volant ?! Ça ne se fait plus depuis les années 80 !!

mercredi 16 mars 2016 à 13:10 asx dit : Très belle voiture, un peu tuning mais beaucoup de caractère. Il est dommage que toutes ces voitures américaines surpuissantes ne soient pas efficaces avec un châssis toujours médiocre, les relayant ainsi toujours derrière les autres (allemandes et italiennes) en terme de performance et tenue de route et conso.

mercredi 16 mars 2016 à 12:54 lolo76200 dit : Cette Nouvelle Camaro ZL1 va pulvérisé toute ses concurrentes l'une après les autres. La Camaro est ma voiture préféré'depuis longtemps et c'est vraiment dommage qu'elle ne vienne pas jusqu'à chez nous.

mercredi 16 mars 2016 à 12:23 Bob dit : 600 ch, c'est ridicule. Une voiture ne devrait pas avoir moins de 900 ch. Pour aller au drive-in, c'est impératif.