F1 - Pas de pénalité pour Gutierrez

F1 - Gutierrez ne sera pas pénalisé pour l'accrochage avec Alonso

Esteban Gutierrez a échappé à une pénalité pour avoir provoqué l'accident avec Fernando Alonso à Melbourne. Les commissaires ne le jugent pas responsable.

Fernando Alonso est sorti indemne d'un accident très spectaculaire. Après son changement de pneus, il revenait sur Esteban Gutierrez et alors qu'il l'attaquait au virage trois, le Mexicain a changé de trajectoire durant le freinage.

Alonso n'a pas pu l'éviter. Il a percuté le mur et il a fait deux tonneaux en arrivant dans les graviers, pour finir à l'envers. Il a pu sortir de sa monoplace.

Même si le changement de trajectoire de Gutierrez semble être la cause de l'accident, les commissaires de course ont décidé de ne pas le pénaliser.

« Les commissaires ont examiné les preuves et ils ont conclu qu'aucun pilote n'était plus responsable que l'autre, » précisent les commissaires dans un communiqué.

Alonso n'en veut pas à Gutierrez

Après l'accident, Fernando Alonso ne s'est pas montré virulent envers Esteban Gutierrez. Il ne considère pas que le pilote Haas a fait une grosse erreur. 

« Je ne pense pas, » a déclaré l'Espagnol au micro de Canal +. « Pour être honnête, c'est difficile de juger.  Nous faisons la course. Nous essayons de faire de notre mieux. J'ai essayé de prendre l'aspiration de Gutierrez pour le doubler au dernier moment. J'étais un peu caché par son aileron arrière. Je n'avais pas la meilleure vision. C'est un mélange de plein de choses. »

« On est tous les deux en bonne santé, c'est la seule chose qui compte. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 20 mars 2016 à 14:08 Tibo dit : @Peltier : tellement que vous venez commenter.....

dimanche 20 mars 2016 à 14:07 Tibo dit : @Pacha : sauf que si vous regardez bien, Alonso se porte à droite d'abord. Gutierrez va alors à gauche et Alonso repart à gauche. Gutierrez a même freiné un peu plus tôt pour éviter qu'Alonso ne doive faire un freinage "à la wanagain". D'ailleurs si Alonso lui-même dit que Gutierrez n'y est pour rien, et ce même après avoir revu les images, qui êtes-vous pour vous juger plus digne que lui ???

dimanche 20 mars 2016 à 13:20 peltier dit : on s'en tape de la f1

dimanche 20 mars 2016 à 13:01 biggyJo dit : Quand on voit le resultat de la collision on a logiquement envie de tomber sur guttierez mais après avoir vue les images ca semble en effet plus du 50/50 ! En tout cas Alonso a, comme il l'a bien dit, utilisé l'une de ses vies !

dimanche 20 mars 2016 à 11:49 carlier dit : L'accident entre fernando ALONSO, et esteban est du 50/50 pour moi

dimanche 20 mars 2016 à 11:08 pacha dit : Et le coup de volant au moment du freinage on en parle ? Ça méritait une grosse pénalité, peut être 10 places sur la grille du prochain grand prix ou alors des points en moins sur son permis, voire l'exclusion pour Bahrein. Il peut vraiment s'estimer heureux de s'en sortir dans rien