Publié le 21/03/2016 à 13:22

Les résultats du week-end en sport auto

Rosberg gagne à Melbourne, la Ligier-HPD Extreme Speed s'impose à Sebring

Vidéos. Nico Rosberg a gagné le Grand Prix d'Australie, la Ligier-HPD Extreme Speed s'est imposé aux 12 Heures de Sebring et Jimmie Johnsson a gagné à Fontana.

Nico Rosberg a remporté le Grand Prix d'Australie, aidé par une erreur stratégique de Ferrari avec Sebastian Vettel. Ce dernier avait doublé Lewis Hamilton et Nico Rosberg au départ et il menait en début de course. Suite à un drapeau rouge, provoqué par un énorme accident de Fernando Alonso, dont il est sorti indemne, Nico Rosberg a pris les pneus médiums, pour voir l'arrivée, alors que Sebastian Vettel a repris les super tendres.

Vettel a dû repasser aux stands, laissant Rosberg seul en tête. Le pilote Mercedes s'impose devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Romain Grosjean a pris une magnifique sixième place pour les débuts de Haas, en profitant du drapeau rouge. Il n'était pas encore passé aux stands et il a pu basculer sur les médiums.

- F1 - Rosberg gagne une course folle
- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

Scott Sharp, Ed Brown, Johannes van Overbeek et Pipo Derani ont remporté les 12 Heures de Sebring en WeatherTech SportsCar, le nouveau de l'United SportsCar, avec leur Ligier-HPD Extreme Speed. Ils s'étaient déjà imposés aux 24 Heures de Daytona en ouverture de la saison. Pipo Derani était quatrième au dernier restart  mais il a doublé ses rivaux, dont Nicolas Lapierre, pour s'imposer.

En NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson s'est imposé à Fontana. Il était troisième à l'entame du dernier tour, derrière Denny Hamlin et Kevin Harvick. Il les a doublés pour gagner devant Harvick, qui a passé la plus grande partie de la course en tête. Johnson portait les couleurs de Superman, à l'occasion du film Batman v Superman : L'Aube de la Justice, en salles mercredi. Son équipier Dale Earnhardt Jr portait les couleurs de Batman.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 22 mars 2016 à 14:33 Nanbawan dit : Et encore bravo à Ligier ! Je me demande si les Américains savent que la marque construit aussi des voiturettes ! XD Sinon ce serait sympa de revoir une écurie Ligier en F1 avec pourquoi pas des relations avec Renault similaires à ce que Haas a fait avec Ferrari.

mardi 22 mars 2016 à 14:29 Nanbawan dit : La fin des 12 heures de Sebring était épique ; la vidéo sera sans doute disponible sur le compte de l'IMSA sur youtube.