Publié le 21/03/2016 à 16:46

F1 - Surprise autour du pilote de la course

F1 - Le vote du pilote de la course fait polémique

Le vote pour le pilote de la course fait polémique sur les réseaux sociaux. Selon des données révélées sur Twitter, Rio Haryanto serait en tête.

L'une des nouveautés de la saison 2016 est la possibilité de voter pour le pilote de la course. La volonté semblait être de le désigner dès l'arrivée, mais le site officiel de la F1 n'a ouvert le vote que très tard dimanche. Il est maintenant clos.

Sur les réseaux sociaux, une polémique commence à naître sur le fonctionnement du vote. L'analyse du code de la page de vote permettait de voir les votes reçus par les pilotes.

Des personnes ont montré cette défaillance sur Twitter et ils ont publié le classement, avec quelques surprises.

Rio Haryanto leader, Daniil Kvyat bien placé sans faire la course

Selon le classement dévoilé, le pilote avec le plus de votes a été Rio Haryanto. Le pilote Manor n'a pourtant pas réalisé de coup d'éclat particulier, mais il semble avoir de très nombreux supporters en Indonésie.

Il devançait des pilotes dont les performances ont été plus visibles. Romain Grosjean, sixième pour les débuts de Haas, était deuxième devant Sebastian Vettel, Max Verstappen, Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Daniil Kvyat est apparu devant neuf autres pilotes, alors qu'il n'a même pas pris le départ en raison d'un problème électronique.

La page du vote affiche que les résultats seront bientôt annoncés. Si les révélations faites sur Twitter se confirment, le résultat pourrait être surprenant.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 22 mars 2016 à 15:53 Manor Marussia dit : J'ai voté Haryanto. C'est probablement une valeur sur pour moi.

mardi 22 mars 2016 à 12:07 Thibaut dit : C'est normal, si le site accepte les votes multiples ça devient beaucoup plus facile pour être dans les premiers

mardi 22 mars 2016 à 02:34 ritch14 dit : Le pilote de la course c'est Romain Grosjean !!!! Sans aucun doute le mec part avec une voiture à peine à régler par 19e est arrivé sixième !!!! Chapeau bas

lundi 21 mars 2016 à 17:51 vol plané dit : ah et ALONSO en deuxième pour la belle figure sans BOBO

lundi 21 mars 2016 à 17:37 go Romain ! dit : pour moi c'est bien Romain Grosjean le pilote de la course , BRAVO ROMAIN

lundi 21 mars 2016 à 17:32 marco09 dit : non mais sérieux, on s'en cogne complet de ça ..