Le cabriolet C 63 AMG confirmé à New York

Mercedes-AMG C 63 Cabriolet à New York 2016

Mercedes devrait dévoiler à New York la déclinaison la plus sportive de sa Classe C Cabriolet, passée entre les mains d’AMG pour devenir C 63 Cabriolet.

Et les festivités continuent de s’annoncer pour Mercedes au salon de New York 2016. Alors que le programme est déjà bien chargé avec la présentation de la famille CLA restylée, en berline et en break Shooting Brake, en versions normales et AMG, les déclianisons musclées des Classe E et GLC, les Mercedes-AMG E 43 4Matic et GLC 43 4Matic, ainsi que la première mondiale du GLC Coupé, rival tout désigné pour le BMW X4, il semblerait que Mercedes ait également de quoi satisfaire ceux qui aiment rouler cheveux au vent. En effet, le constructeur allemand aurait confirmé la présentation de du C 63 Cabriolet !

Présenté au dernier salon de Genève, en mars, la Mercedes Classe C Cabriolet s’offrirait là la version la plus puissante de sa gamme !

Jusqu'à 510 chevaux

Alors que la Classe C Cabriolet propose pas moins de 2 blocs diesel, de 170 et 204 ch, et 5 moteurs essence, de 156 ch à 333 ch, une déclinaison AMG figure déjà au catalogue. Il s’agit de la C 43 4Matic Cabriolet (photo), avec son très populaire en ce moment chez Mercedes V6 biturbo de 367 ch. Mais avec l’arrivée de cette version encore supérieure 63 AMG, c’est le V8 4.0 litres biturbo qui devrait gronder sous le capot et crépiter dans les sorties d’échappement. Pour une puissance qui devrait en toute logique atteindre 476 chevaux, comme sur la berline équipée du même bloc.

Et ce n’est pas fini puisque la version C 63 S Cabriolet devrait également être au rendez- vous avec pas moins de 510 chevaux ! Voilà qui risque de décoiffer !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 22 mars 2016 à 19:14 manudu73 dit : vraiment magnifique