F1 - Deux nouveaux sponsors pour Manor

F1 - Rebellion et Daffy's sponsors de Manor

Manor a annoncé des partenariats avec l'horloger Rebellion et le gin Daffy's. Rescale va fournir des outils dans le cloud à l'équipe.

Manor avait très peu de sponsors la saison dernière, mais l'équipe en a attiré plusieurs cette année. Avant la saison, elle a annoncé des partenariats avec deux sponsors, l'horloger Rebellion et le gin Daffy’s.

Rebellion est déjà impliqué en endurance, aux 24 Heures du Mans et dans le WEC, avec sa propre équipe en LMP1. Le logo de la marque est visible sur les gants des pilotes, avec une montre dessinée, et sur les rétroviseurs. Une horloge Rebellion est visible dans le stand de Manor et d'autres à l'usine de l'équipe. Rebellion va produire un modèle spécial en référence à Manor.

Le logo de Daffy's est présent sur les dérives devant l'entrée des pontons. La marque a prévu de commercialiser une bouteille aux couleurs de Manor.

Rescale devient aussi partenaire

Un partenariat technique avec Rescale, un spécialiste du cloud, a également été annoncé. Manor utilisera les outils high performance computing (HPC, informatique haute performance) de Rescale, en plus de ceux qu'elle a déjà, pour faire des simulations et déterminer ses stratégies.

Les outils de Rescale permettent d'avoir une puissance de calcul très importante sans disposer du matériel nécessaire sur le circuit.

« Avec uniquement un ordinateur portable et une connexion internet, Manor Racing a une plateforme informatique mondiale à sa portée afin d'avoir l'avantage dans les simulations, » indique Joris Poort, le PDG de Rescale.

« En utilisant le HPC dans le cloud de Rescale en temps réel pendant la course, l'ingénieur dispose de l'équivalent d'un demi-camion d'ordinateurs, déployés instantanément sur son ordinateur portable. Mettre en place un matériel informatique haute performance aurait coûté des millions de dollars en investissement. »

Manor peut éviter d'investir dans un matériel important et en plus de le déplacer et de le faire fonctionner sur les courses, ce qui engendrerait des coûts supplémentaires.

« Etudier les résultats en temps réel en utilisant la plateforme HPC de Rescale nous fait progresser dans nos capacités de simulation, sans ajouter du poids sur notre infrastructure en piste, » souligne Dave Ryan, le directeur de la compétition de Manor.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez