La NSX GT3 se présente à New York 2016

Le plateau déjà très chargé du championnat GT3 accueillera prochainement la Honda NSX GT3, présentée au salon de New York 2016.

Alors que la production de la version de route s’apprête à débuter dans l’usine de Marysville aux USA (Ohio), dès le mois d’avril, voilà que la NSX surprend tout le monde au salon de New York 2016 en se présentant dans sa déclinaison... GT3 ! Si telle qu’elle est présentée, il s’agit d’une Acura, cousin américain d’Honda qui commercialise la NSX outre-Atlantique, on découvre ici la future version de piste de la très attendue supercar hybride japonaise.

Et puisqu’il est question d’hybridation, sachez qu’il s’agit ici de l’une des plus grosses différences entre la NSX de série, et sa déclinaison GT3 : cette dernière doit se passer de moteurs électriques pour des raisons évidentes d’homologation FIA.

Le V6 biturbo est toujours là

On retrouve tout de même dans cette Acura/Honda NSX GT3 le bloc V6 biturbo 3.5 litres qui anime la NSX de route. Il y développe également 500 chevaux, uniquement sur les roues arrière, tandis que l’on trouve une boîte séquentielle à six rapports.

Attendue sur les pistes dès 2017, cette NSX GT3 se frottera notamment aux Mercedes AMG GT3 et autres McLaren 650S GT3. Découvrez ses premières images sur piste sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 27 mars 2016 à 16:14 aerodyna dit : dommage que Honda avait arrêté et abandonné son projet de nsx à moteur V10 en 2007 pour remplacer la première du nom. ils auraient pas du laisser la crise économique leur faire peur, une bonne caisse de sport ça se vend toujours.

jeudi 24 mars 2016 à 15:59 pipo dit : Acura cousin de Honda!! J'ai toujours pensé que c'est la marque premium de Honda, enfin c'est comme ça que nous les vend ces Acura. ...

jeudi 24 mars 2016 à 15:41 celerie dit : j adore