Publié le 29/03/2016 à 11:36

F1 - Vers une course à Las Vegas

F1 - Un projet de course à Las Vegas

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, est dans des discussions avancées pour une course à Las Vegas. Le contrat n'est pas encore signé.

Berrnie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, a plusieurs fois affiché sa volonté d'avoir une autre course aux Etats-Unis. Plusieurs projets ont été lancés et le plus sérieux a été celui du New Jersey, avec une vue sur New York. Un contrat était signé mais l'épreuve n'a pas encore eu lieu, même si le projet existe toujours.

Cette deuxième course sur le sol américain pourrait finalement avoir lieu à Las Vegas. Un contrat est prêt mais il n'a pas encore été signé.

« Vegas, ça serait génial, » a déclaré Ecclestone au Mail on Sunday. « Ils ont un contrat. Je crois que le problème est le stylo. L'organisateur n'a pas de stylo. »

Las Vegas a déjà eu un Grand Prix en 1981 et 1982, sur le parking du Caesars Palace. Depuis, la ville a accueilli le Champ Car sur un véritable circuit dans les rues de la ville.

Bernie Ecclestone prêt à se passer de Monza

Les discussions entre les responsables du circuit de Monza et Bernie Ecclestone pour renouveler le contrat, qui prend fin après la prochaine édition, n'ont toujours pas abouti. Le circuit espère rester mais Ecclestone est prêt à envisager un calendrier sans Grand Prix d'Italie. D'autres épreuves historiques, comme le Grand Prix de France, ont disparu.

« Monza a un contrat pour cette année donc ça aura lieu, » précise Ecclestone. « C'est l'année prochaine le point d'interrogation. Je ne pense pas qu'un Grand Prix d'Italie est nécessaire. »

« Un jour, quelqu'un m'a dit une chose amusante, qu'on ne pouvait pas avoir de Formule 1 sans une course en France, mais c'est le cas. »

Bernie Ecclestone ne souhaite pas augmenter le nombre de Grands Prix. Si une nouvelle course arrive, une déjà présente devrait donc disparaître.

« Nous avons 21 courses maintenant, » rappelle-t-il. « Ca pourrait être plus, mais je ne pense pas que ça sera le cas. C'est suffisant. Certaines personnes dans les équipes sont épuisées. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 29 mars 2016 à 21:22 F1 manager 2.0 dit : désolé g oublié de préciser que je parler du gp de france......

mardi 29 mars 2016 à 21:21 F1 manager 2.0 dit : il n y as pas assez de place d hotel et de divertissement dans les alentours et le circuits ne propose pas d attraction intéressante car je vois que oes mauvaise langue vont me parler de SPA mais ce n est pas comparable car spa est un circuit mythique. Sinon oui c un sport de riche fait pour les riches avec l argent des riches faut vous y faire. Oui je préfère payer et ne pas avoir de pub pendant 25 minutes ( oui g deja chronométré) sponsors inclut comme sur tf1. Rien n est gratuit dans la vie. Tu veux pas regarder on se passera de toi..l..

mardi 29 mars 2016 à 18:09 leon dit : Il est vrai que le précédent fut mega : une course sur un parking d'hotel ou Laffite s'il eut été moins dilettante aurait pu devenir CDM avec un moteur MATRA V 12 . Chiche qu'il n'osera jamais toucher à MONZA .

mardi 29 mars 2016 à 17:19 avocado dit : @ moi; peut-être bien mais pour ce qui est du GP de France il s'en est fallu de peu pour que ça reparte malheureusement nos excellents politiciens nous ont servi encore une fois une soupe à la sauce pollution des couches souterraines et hop le projet est tombé aux oubliettes.C'est vrai que dans le domaine de l'enfumage et de la désinformation,effectivement là,nous sommes les champions du monde !

mardi 29 mars 2016 à 14:10 moi dit : Non il a raison ! La f1 a besoin d argent c est tout donc il faut des cons pour payer !! Les pétrodollars ok le pays du jeu et fric facile ok France ? Pas de fric dehors ! Italie ? Pas de fric dehors !! Et les mecs qui regardent la f1 ? Des pigeons ? Non pas de pigeons fauchés !! Télé payante , com verrouillée , et milliardaires à gogo , ce sport est mort c est juste de la pub .

mardi 29 mars 2016 à 13:13 avocado dit : Pareil pour la France un des berceaux de l'industrie automobile avec un savoir-faire qu'elle démontre encore de nos jours grâce ses trois constructeurs engagés dans différentes disciplines non sans succés. Je crois que ce type cherche à nous humilier dans ses propos peu glorieux démontrant,si cela était encore nécessaire ,un personnage arrogant et peu porté sur la compassion.

mardi 29 mars 2016 à 12:21 Damien dit : Un Grand Prix en Italie n'est pas nécessaire ? Pourtant l'équipe historique de la F1 est italienne ! Ce n'est pas parce Fiat-Chrysler délaisse l'Italie qu'il faut oublier ce détail....