Vidéo : La Corvette Z06 à l'essai sur Sport Auto

C’est la Corvette de route la plus puissante de l’histoire. Nous sommes allés à sa rencontre, en Californie, pour découvrir son V8 compresseur de 659 chevaux.

Le bruit de la Corvette Z06 oscille entre la Harley, le hors-bord et la Nascar. Si la Stingray en jette, la Z06 en remet une couche. Et le pack Z07 en rajoute, avec de magnifiques freins en carbone céramique, des Michelin Sport Cup 2 et une aérodynamique réglable. Ce qui n’a rien de trop, étant donné ce qu’il y a sous le capot : un 6.2 litres à compresseur qui développe la bagatelle de 659 chevaux et 90 mkg. Avec la puissance d’une Enzo et 20 mkg de plus qu’une Aventador, (dont vous verrez l’essai en cliquant ici), cette Corvette bat des records. Voir l'essai en vidéo !

Contact

Dès le démarrage, le gros V8 secoue le cockpit comme la carlingue d’un avion. La Z06 donne l’impression de se vriller de bonheur au moindre coup d'accélérateur. Mais malgré ce côté brut de décoffrage, la Z06 reste très souple dans la circulation. La boîte mécanique à 7 vitesses est un bonheur. Si son étagement est long comme un jour sans pain, les 90 mkg bouchent les trous entre les rapports. A bas régime et en mode Confort, le 6.2 litres est souple, onctueux, élastique et rond, comme sa musique de fond.

V8 Dantesque !

La différence est notable par rapport à une McLaren 650 S, (dont vous verrez l'essai ici), et dont le V8 biturbo est moins communicatif à régime stabilisé. Après 3500 tr/mn, la Z06 change de visage et mute en bête sauvage. Aux alentours de 4000 tr/mn, les pots actifs s’ouvrent dans un hurlement métallique et avec un souffle exponentiel. Sur le plan du caractère mécanique et de sa faculté à vous remuer les tripes, la Z06 est plus communicative qu’une Ferrari 488 GTB (dont vous verrez l’essai en cliquant ici). Quant au comportement, il est en rapport !

Retrouvez l’intégralité de l’essai de la Corvette Z06 pack Z07 en vidéo et dans le numéro 651 de Sport Auto (avril 2016).

Photo : L.Chevalier/Sport Auto

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)15

dimanche 03 avril 2016 à 18:18 Toto dit : Entre GT-R et Z06, tant qu'à choisir de l'exotique, autant prendre le bon vieux V8 ricain !

dimanche 03 avril 2016 à 12:13 bimbamboum dit : Une de chaque serait l'idéal! une Z06 pour quand il fait beau (mais aussi parce que c'est une voiture d'homme), une GTR pour le reste du temps. Et les 2 pour moins cher qu'une italienne...

dimanche 03 avril 2016 à 10:16 komar dit : perso gtr ou corvette ya de quoi hesiter.. mais au moins sa ecarte la concurence allemande tres presente chez nous. je prefer l'originalité nippone ou ricaine.

dimanche 03 avril 2016 à 05:35 yann75 dit : @whisky essence tu es juste ridicule dans ton parti pris. Après 7 PORSCHE dont en dernier une Gt3 je possède une C7Z06 A8 et bien ta GT R et loin derrière et la version Nismo aussi voir les essais sur les circuits US . Maintenant si personne ne l'achète cela me va près bien, la rareté et voir l'accueil des personnes me réjoui à chaque sortie . Achat que je recommande. Les palettes pour les BM7 servent pour le talon pointe automatique lors des rétrogradages.

dimanche 03 avril 2016 à 04:40 Matt dit : merci bien, c'est le t9 lol

dimanche 03 avril 2016 à 00:23 Whisky Essence dit : @Matt: des paillettes lol bah surement une nouveaute en terme de design interieur une finition pailette pour en mettre plein les yeux a l americaine

samedi 02 avril 2016 à 23:15 Matt dit : j'ai vu ce qui ressemble à des paillettes derrière le volant alors que c'est une manuel je comprends pas trop qui peut m'expliquer svp

samedi 02 avril 2016 à 21:51 Plastico dit : Love Oncle Sam's cars !!

samedi 02 avril 2016 à 19:18 Whisky Essence dit : @Jem: comment te dire que la GT-R R35 est sortie en 2007 et que l actuelle restylage qui porte la bête a 570ch n est qu une évolution à mineures de la 1ere version de 485ch oui la base est de 2007 moteur, châssis etc...et pourtant c est la reine du Nurburgring la version 550ch de la GTR pulvérise la Z06 512ch, la Nismo pulvérise la ZR1 et cette Z06 n egalera pas cette tueuse de tout ce qui bouge j ai nommer la GT-R

samedi 02 avril 2016 à 15:50 jem dit : @ whisky essence: base de 2007? à la traine par rapport aux autres? tu as du louper une génération de corvette. Avec des tests précis (genre skidpad, tenue au transfert de masse, force volant vs cornering...) la vente s'en sort mieux que toutes ses rivales. ET pour info, la GT-R manque terriblement de précision dans la direction et son train avant est à la ramasse. C'est bien pour des drag race, mais pas marrant sur circuit

samedi 02 avril 2016 à 09:36 c5L dit : L'opulence à l'américaine, tout plus le reste. Les dérives dans les appuis aéros me laissent plus perplexe...

vendredi 01 avril 2016 à 17:33 natlin dit : ca c'est une voiture de sport, love corvette

vendredi 01 avril 2016 à 17:28 Whisky Essence dit : la Vieille GT-R la ridiculise toujours en perfs pures et sur le Nurburgring et tout ca sur une base de 2007 pauvres américains a la traîne même avec 90ch de plus

vendredi 01 avril 2016 à 16:21 MDR dit : Voila la reponse us face aux teutonnes et a la vieille godzilla qui fait une cure de jeunesse trompe l'oeil avec ses 570cv et ses nouvelles jantes mdr !! Je vais m'en faire importer une ... Des que j'ai les sous MDR !!

vendredi 01 avril 2016 à 14:13 the best dit : Prix performance look IMBATTABLE !!!!