Publié le 07/04/2016 à 11:05

F1 - Haas aimerait voir Grosjean en NASCAR

F1 - Romain Grosjean pourrait rouler en NASCAR

Gene Haas n'exclut pas de faire rouler Romain Grosjean en NASCAR Sprint Cup, sur les circuits routiers. Le patron de l'équipe pense qu'il serait bon.

Avant de créer son équipe de F1, Gene Haas a fondé une équipe en NASCAR Sprint Cup. Il s'est depuis associé au pilote Tony Stewart, et Stewart-Haas est devenu l'une des principales équipes du championnat.

Romain Grosjean avait émis la possibilité de rouler dans le championnat. Haas n'exclut pas de l'aligner à Sonoma ou Watkins Glen, les deux circuits routiers visités par la Sprint Cup.

« Nous en avons parlé, » a déclaré Gene Haas à L'Equipe. « Il y aurait deux opportunités pour Romain avec deux tracés routiers. Ce pourrait être amusant. Je crois qu’il ne serait pas mauvais... »

Des spécialistes des circuits routiers sont régulièrement invités sur ces courses. Il est en revanche peu probable que Grosjean puisse rouler sur un ovale puisque cela demande des connaissances différentes. Il faudrait passer par de plus petites catégories auparavant.

Grosjean a un rôle important chez Haas

Le premier pilote engagé par Haas a été Romain Grosjean. Il a un rôle clé dans les débuts de l'équipe et Gene Haas est impressionné par son approche de la course.

« Romain possède un sacré caractère, » estime Haas. « Nous avons été ravis qu’il accepte de participer à cette aventure. Il est un rouage important dans la construction de l’équipe. »

« Je n’ai jamais rencontré de pilote aussi impliqué dans la technique de sa voiture. Il faut parfois l’arrêter. Et même lorsqu’il quitte sa F1, on ne peut l’empêcher de rouler. Aux États-Unis, il essayait toutes les voitures. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)15

samedi 09 avril 2016 à 21:27 jean rage dit : NASCAR c'est 850 cv (50cv de moins depuis 2015)

samedi 09 avril 2016 à 21:26 jean rage dit : Bourdais à Gagner un e manche IROC sorte de super championnat de mêlant les champions de divers catégorie , NASCAR, INDY , F1 et ça se disputé sur des "Nascar".... Une NASCAR c'est 850 cv (50cv depuis 2015) 1500Kg "pas frein" on ne freine pratiquement jamais sur oval sauf ces les petits Style Matinsville de scourses qui peuvent atteindre 5h et ou plus de 300 km/h sur super speedway.. Taladega et attention au bumlp mal placé la vengeance n'est jamais loin (Kenseth vs Logano l'an denier Martinsville) pas de coéquipiers qui tienne ..d’ailleurs s'ils font partie d'une meme écurie , ils ont leurs propres sponsors leurs équipes de mécano et c'est chacun pour sa g******pas de pleureuse.... Pour imaginer le truc seule Dniaca Patrick en Femme réussi a peu prés a faire de TOP 15 , en XFinti ex Nationwide( Nascar 2eme divison)Johanna longue n'a jamais réussis un seul top 20

samedi 09 avril 2016 à 20:27 lolo-de-montréal dit : oui coballt, desolé de ma part, une erreur de frappe, bourdais a été 4 fois champion du monde en champ-car et non nascar. il a aussi été très doué en Indy.

samedi 09 avril 2016 à 18:27 hugues dit : Mais qu il lui foute la paix ce gros cul!!

samedi 09 avril 2016 à 17:27 cobbalt dit : Bourdais n'a jamais été en NASCAR il me semble, plutôt en indy..

samedi 09 avril 2016 à 01:31 Nanbawan dit : C'est sûr que le Nascar sur ovale c'est un truc d'hyper spécialiste ; même Danica qui était plutôt performante en Indy sur ce type de tracé a du mal avec les grosse silhouettes US. Sur routier pourquoi pas ? En général les pilotes de monoplace et de F1 en particulier se font mal au feeling des caisses de Nascar qui sont très lourdes et pas spécialement pointues du train avant. Ceci dit Romain a été bon en GT, en Andros et a remporté la Course des Champions donc il devrait être capable de bien s'adapter.

vendredi 08 avril 2016 à 22:07 @FanF1 dit : Très bien résumé FanF1 , ce que Romain a fait la saison 2015 avec les difficulté de LOTUS et le vendredi matin sans roulage... est tout aussi impressionnant que cette saison

vendredi 08 avril 2016 à 19:32 FanF1 dit : Romain est assurément un grand champion, ce qu'il fait chez Haas est formidable, mais le GP de Spa l'année dernière a été pour moi comme une victoire, c'est énorme d'avoir fait un podium avec la Lotus. Par contre, courrir aux usa n'est pas si facile... Ils ne sont pas tendres les pilotes ricains !

vendredi 08 avril 2016 à 18:27 fifi83550 dit : Voila un article qui va surement en faire taire plus d'un, Romain est un excellent pilote et ceux qui en doute peuvent aller se rhabiller !!!!!!!

vendredi 08 avril 2016 à 11:42 GruMble dit : Surtout que Bourdais il a pas gagné que ca. Ce mec est sous estimé! Pour Grosjean c'est une experience qui ne se refuse pas!

vendredi 08 avril 2016 à 09:43 lolo-de-montréal dit : personne n'avais voulu de sébastien bourdais en f1, et bien il a gagné 4 années de suite nascar chez l'écurie paul Newman/nascar, alors pourquoi pas Grosjean.

jeudi 07 avril 2016 à 20:42 Luc dit : Je trouve que Haas a vraiment une très bonne mentalité et donc créé un cercle vertueux dans son équipe de plus il a très bien compris que Grosjean fonctionne à l'affectif et en envoyant régulièrement du positif il arrive à tirer le meilleur du pilote et donc ça amène encore du positif

jeudi 07 avril 2016 à 15:59 BondJamesBond dit : Kaiser : ils doivent être à l'école élémentaire ! ;)

jeudi 07 avril 2016 à 13:27 jeanaimarr dit : SURTOUT PAS merci .pas de pollution en NACAR et puis maîtriser une voiture de 1500kg et 850cv c'est autre chose qu'une F1 ça se fait pas en 1 clin d'oeil de plus les courses ne sont pas limité à 2h, les pleurnichards ne sont pas bien vu non plus.... Villeneuve s'y est cassé les dents il n'est plus le bien venu , il voudrait revenir mais n'arrive pas trouver de financement,Monytoya a préféré revenir en Indy apres plusieurs saisons et seulement une victoire sur "routier"

jeudi 07 avril 2016 à 13:21 Kaiser Sauzée dit : Personne pour venir cracher sur Grosjean ??? Ils sont où les experts en rien du tout et les donneurs de leçons ?