Publié le 05/04/2016 à 11:05

F1 - Mercedes travaille sur ses départs

F1 - Mercedes veut améliorer ses départs

Mercedes veut modifier son embrayage pour améliorer ses départs. Lewis Hamilton ne pense pas qu'il a eu un problème technique à Sakhir.

Le nouveau règlement sur les départs a visiblement été mal appréhendé par Mercedes. Les pilotes n'ont plus qu'une palette d'embrayage et Lewis Hamilton a encore eu un mauvais départ à Sakhir, alors que Nico Rosberg s'est bien élancé. Ils avaient tous les deux eu de mauvais départs à Melbourne. Mercedes ne pense pas que le problème vient de l'électronique.

« Nous avons tendance à croire que c'est plus un problème de pièces qu'un problème du système électronique, et on ne peut pas résoudre ça d'une course à l'autre, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Sky Sports.

Interrogé sur une meilleure réaction de Rosberg face à Hamilton, Wolff a exclu une mauvaise manipulation : « Je pense que c'est plus aléatoire que ça, » indique-t-il. « Quand on regarde le départ de Nico dans le tour de formation, il a fait une erreur et choisi le second rapport, et il est passé sur l'anti-calage. Donc tout est possible et c'était le but du changement de règlement. »

Mercedes veut modifier son embrayage

L'objectif de Mercedes est d'apporter des changements à son embrayage, pour que son utilisation soit plus simple pour les pilotes.

« Nous travaillons pour résoudre ça, la façon dont nous gérons les embrayages et (...) la façon de les calibrer, évidemment la façon dont le pilote doit les utiliser doit être optimisée, » précise Wolff. « Mais la collaboration avec Daimler sert surtout à optimiser les pièces et ça prend un peu de temps. »

Lewis Hamilton ne pense pas qu'il a eu le même souci à Melbourne et à Sakhir: « Je pense que c'était deux incidents différents, mais aussi douloureux, peut-être que celui de (Sakhir) a été plus douloureux, » a estimé l'Anglais en conférence de presse après la course à Sakhir.

« Je ne sais pas vraiment ce que c'était au départ. Je ne pense pas qu'il y a eu un vrai problème particulier. Je pense que ce n'était tout simplement pas un bon envol de ma part et rien de technique ou une chose comme ça. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez